Clara est la mère de Jules, Quentin et Robin. Heureuse maman de cette fratrie de garçons, elle espère cependant, pour sa 4ème grossesse, avoir une fille :
« Bien sur que si c’est un garçon je serai heureuse ! Mais j’avoue que j’aimerai connaitre les 2… Après 3 garçons, j’ai envie d’avoir une fille. J’ai commencé le "régime fille" 3 mois avant de tomber enceinte… maintenant, j’attends impatiemment l’échographie pour savoir le sexe ! »
En effet, il est possible de modifier son PH sanguin selon l’alimentation. Or, il est prouvé scientifiquement que les spermatozoïdes sont sensibles à cela. Le spermatozoïde Y (garçon) est moins résistant à l’acidité, alors que le X (fille) y survivra mieux. On peut donc optimiser ses chances d’avoir un garçon ou une fille, selon si l’on consomme des aliments basiques ou acides.
De quoi est composé le "régime fille" ?
Pour avoir une fille, privilégiez :
- Le lait, les eaux minérales calciques,
- Le fromage blanc et les petits suisses,
- 130g de viande ou de poisson maximum par jour,
- Pain sans sel et pâtisseries sans sel ni levure,
- Fruits frais, surgelés, en sirop,
- Le beurre sans sel, la crème fraiche.
À éviter :
- Le maïs,
- Champignons, courgettes et endives,
- Sel sous toutes ses formes,
- Les fruits séchés et les bonbons.
Évidemment, ce n’est pas une science exacte. Ce régime permet d'optimiser ses chances, ce n'est en rien une garantie !
L’alimentation, oui… mais le calendrier aussi !
Ce n’est pas simplement qu’une question d’alimentation… mais aussi de calendrier !Le spermatozoïde Y (mâle) va vite, mais est moins résistant. Le X (femelle est plus lent mais il est endurant.
Pour avoir une fille, puisque le X est résistant, il vaut mieux avoir des rapports à distance de l’ovulation, par exemple 2-3 jours avant. Ainsi, le jour de l’ovulation, il restera plus de X dans la cavité utérine.
Au contraire, si le rapport a lieu le jour de l’ovulation, les chances d’avoir un garçon sont plus importantes, puisque les spermatozoïdes Y atteignent l’ovule plus vite.