Tout se passe pour le moment comme prévu pour Antoine Dupont. L'ouvreur du XV de France a retrouvé le groupe tricolore samedi 30 septembre, a annoncé la Fédération française de rugby, comme cela était déjà envisagé ces derniers jours. La visite post-opératoire du capitaine des Bleus a été concluante, et Dupont a été "autorisé à reprendre une activité physique progressive". La date de son éventuel retour à la compétition n'est, elle, pas encore précisée.
C'est une première petite victoire dans la course contre-la-montre du numéro 9 français. Antoine Dupont avait été touché par un plaquage mal maîtrisé durant le match contre la Namibie le 21 septembre dernier, puis opéré d'une fracture maxillo-zygomatique le lendemain. Antoine Dupont va pouvoir dans un premier temps reprendre l'entraînement. "Cette activité se fera sous contrôle du staff médical du XV de France", précise la FFR. De quoi entretenir l'espoir d'un retour avant la fin de la compétition.
Il devra auparavant se soumettre "au protocole commotion HIA 3" avait précisé le manager santé du XV de France, Bruno Boussagol, jeudi 28 septembre en conférence de presse. Cette reprise n'est pas synonyme de retour dès le prochain match contre l'Italie le 6 octobre prochain, une hypothèse déjà balayée par Boussagol. "Je ne pense pas qu'on puisse le voir contre l'Italie, j'en suis convaincu. On ne se projette pas au-delà de la semaine prochaine. Pour le quart de finale ? On ne peut pas encore se poser cette question. Il y a tellement de choses à valider."