On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
« Prélude à une guerre » de Ivan Repila, aux éditions Jacqueline Chambon
Un livre un jour- Émissions culturelles
- 1 min 30 s
- tous publics
diffusé le 04/05/2020 à 16h08 Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Sébastien Cossard, promoteur immobilier, qui nous parle du livre « Prélude à une guerre » de Ivan Repila, aux éditions Jacqueline Chambon. La ville, vulgaire et belle, est ce territoire que convoite deux hommes. L'un, le muet, veut y insuffler l'espoir. L'autre, l'architecte, veut y déverser sa colère. « Le texte est aussi une critique du microcosme architectural urbain que les architectes ont tendance à glorifier à l'excès au détriment de l'humain ».
En savoir plusDu même programme
- Un livre un jour Un livre un jour « Les Porteurs d'eau » de Atiq Rahimi, aux éditions P.O.L diffusé le 05/05 | 1 min
- Un livre un jour Un livre un jour « La Faucheuse », de Neal Shusterman, traduit de l'anglais par Cécile Ardilly (Robert Laffont) diffusé le 06/05 | 1 min
- Un livre un jour Un livre un jour « Vigile », de Hyam Zaytoun (Le Tripode) diffusé le 07/05 | 1 min
- Un livre un jour Un livre un jour « Un temps pour se taire » de Patrick Leigh Fermor (Nevicata) diffusé le 08/05 | 1 min
diffusé le 04/05/2020 à 16h08 Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Sébastien Cossard, promoteur immobilier, qui nous parle du livre « Prélude à une guerre » de Ivan Repila, aux éditions Jacqueline Chambon.
La ville, vulgaire et belle, est ce territoire que convoite deux hommes. L'un, le muet, veut y insuffler l'espoir. L'autre, l'architecte, veut y déverser sa colère. « Le texte est aussi une critique du microcosme architectural urbain que les architectes ont tendance à glorifier à l'excès au détriment de l'humain ».
Présenté par : Adeline Alexandre, Delphine Chaume