1/ Quand les vaches deviennent des critiques cinéphiles : un tournage sous le signe du baptême du fumier !
Tourner avec des animaux, c’est un sacré challenge. On est loin de l’image strass et paillettes du monde du cinéma. En plein tournage d’une séquence impliquant des vaches, soudainement, l’une d’entre elles a claqué du sabot dans sa flaque d'excrément et a baptisé l’équipe de tournage autour d’elle. Un baptême du feu, en quelque sorte, mais surtout un grand moment de fou rire !
2/ Quand l'été s'invite à Noël : le tournage caniculaire de la série hivernale !
La série se déroulant durant une année scolaire, le tournage a dû commencer bien plus tôt. Ainsi les épisodes censés se dérouler pendant l'hiver ont, en réalité, été tournés aux mois de juin et juillet. Les comédiens, vêtus de gros pull-doudoune-écharpe-bonnet, devaient décorer un sapin de Noël, alors qu’il faisait un temps caniculaire !
3/ De vraies fermes, de vrais agriculteurs : les secrets de la crédibilité agricole de la série !
Pour être le plus crédible possible, la série est tournée dans de vraies exploitations. Les équipes travaillent au quotidien avec des agriculteurs de Vitré et de ses environs, en Bretagne, notamment avec Aurélie et Guillaume, un couple d'agriculteurs mettant à disposition leur exploitation.
4/ L'invasion surprise du poulailler : quand une scène avec une poule tourne à la volaille-pocalypse !
Lors d’une séquence avec Lia et Elsa, dans le poulailler, une seule poule était censée venir les voir. Mais soudainement, c’est une quarantaine de poules qui ont débarqué sur les comédiennes et l’équipe technique, complètement submergées par la situation ! Heureusement, les poules n’ont jamais dépassé l’équipe et ne sont donc pas visibles à l’écran.
5/ Les "privates jokes" des acteurs : l'humour secret caché dans chaque épisode de la série !
Les comédiens vivent en permanence ensemble lorsqu’ils sont sur le tournage. Cela induit forcément une grande proximité, son lot de private jokes et de petites expressions qu’ils utilisent entre eux, H24 ! Ils se sont donnés pour défis de les glisser subtilement mais abondamment dans leurs scènes. Saurez-vous les débusquer dans la série ?