Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Mathieu Potte-Bonneville, philosophe, à propos de « Harlem Quartet » de James Baldwin, publié aux éditions Stock. Bien plus que l'histoire de quatre adolescents dans le Harlem des années 50, ce texte à fleur de peau, porté par le gospel, fait surgir l'intensité de l'espoir, l'incandescence des corps et la frêle beauté du chagrin. « Là c'est un roman choral au sens strict du terme, puisque c'est un quartet de gospel. Mais, en fait, la question de la musique, c'est la question de la communauté : ce qui est susceptible de rassembler les individus, de les faire sentir ensemble, littéralement. C'est toute la question du livre. « Harlem quartet » est un livre incroyable sur la fraternité. »En savoir plusDiffusé le 06/07/2020 à 16h02 - Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Mathieu Potte-Bonneville, philosophe, à propos de « Harlem Quartet » de James Baldwin, publié aux éditions Stock.
Bien plus que l'histoire de quatre adolescents dans le Harlem des années 50, ce texte à fleur de peau, porté par le gospel, fait surgir l'intensité de l'espoir, l'incandescence des corps et la frêle beauté du chagrin.
« Là c'est un roman choral au sens strict du terme, puisque c'est un quartet de gospel. Mais, en fait, la question de la musique, c'est la question de la communauté : ce qui est susceptible de rassembler les individus, de les faire sentir ensemble, littéralement. C'est toute la question du livre. « Harlem quartet » est un livre incroyable sur la fraternité. »