Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Thomas Dreyfuss, peintre, à propos de « L'atelier » de Sarah Manigne, aux éditions Mercure de France. Difficile pour Odile de grandir entre son père peintre et sa femme qui est sa muse. Mais quels sont les secrets de l'atelier du peintre ? Est-ce là que se trouvent les voies de la liberté, de la création et de l'amour ? « Louis, qui est un peintre moderne, est l'image d'épinal de l'artiste : il peint d'après modèle. Ses modèles sont allongés sur des sofas ou sur des chaises. Sa fille travaille de façon radicalement différente, sur des grands formats qu'elle ne peut plus accrocher au mur et qu'elle entrepose donc sur le sol. Des systèmes de fonctionnement les opposent, mais on rentre finalement dans l'état de peinture, quand la conscience n'est plus là, quand on a tout oublié ». En savoir plusDiffusé le 17/07/2020 à 16h02 - Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Thomas Dreyfuss, peintre, à propos de « L'atelier » de Sarah Manigne, aux éditions Mercure de France.
Difficile pour Odile de grandir entre son père peintre et sa femme qui est sa muse. Mais quels sont les secrets de l'atelier du peintre ? Est-ce là que se trouvent les voies de la liberté, de la création et de l'amour ?
« Louis, qui est un peintre moderne, est l'image d'épinal de l'artiste : il peint d'après modèle. Ses modèles sont allongés sur des sofas ou sur des chaises. Sa fille travaille de façon radicalement différente, sur des grands formats qu'elle ne peut plus accrocher au mur et qu'elle entrepose donc sur le sol. Des systèmes de fonctionnement les opposent, mais on rentre finalement dans l'état de peinture, quand la conscience n'est plus là, quand on a tout oublié ».