S10 E3 : Paname Tokyo
Paname- Voyage
- 2023
- 26 min 8 s
- Français
- tous publics
Du même programme
Le Japon attire, fascine. À défaut de s’envoler pour l’Empire du Soleil Levant, on peut goûter à Paris cette culture si éloignée de la nôtre. La rue Sainte-Anne, dans le quartier de l’Opéra, est un Little Tokyo où se concentrent épiceries, coiffeurs et restaurants nippons. Les enseignes sont en kanji et le dépaysement assuré. Mais ce n’est pas le seul endroit pour s’immerger dans la culture japonaise.
Manga Dori
22 rue Keller, 11e
Manga Dori est un magasin spécialisé dans les bandes dessinées japonaises, DVD de films d'animation, figurines et accessoires de cosplay.
Toraya
10 rue Saint-Florentin, 1e
La maison Toraya, l'une des plus anciennes pâtisseries du Japon, est synonyme à Paris de raffinement gourmand. Cette boutique et salon de thé propose de fines pâtisseries japonaises traditionnelles.
Musée Albert Kahn
2 rue du Port Boulogne-Billancourt
Après six ans de travaux, le musée rouvre ses portes avec un nouveau bâtiment dessiné par l’architecte Kengo Kuma. Il s’inspire de la relation particulière d’Albert Kahn avec le Japon : le projet architectural met en scène le rapport de la ville, du musée et du jardin.
Shobukan Dojo
255 avenue Daumesnil, 12e
Le Shobukan Dojo est la copie conforme d'un dojo traditionnel japonais, dédié à la pratique des arts martiaux : l’iaidō, le jodo, le kendo, le battodo et le kobudo.
Salon du fromage Hisada
47 rue de Richelieu, 1e
Située au cœur du quartier japonais, cette fromagerie est tenue par une Japonaise maître fromager affineur. Sanaé Hisada a introduit dans les années 1980 le concept de fromagerie à Tokyo. À Paris, sa fromagerie est une escale incontournable pour les Japonais de passage.
Kodawari Ramen
29 rue Mazarine, 6e
Jean-Baptiste Meusnier a ouvert à Paris avec son épouse Fleur un restaurant japonais vraiment pas comme les autres, palme d’or de la restauration en 2017. Spécialisé dans le ramen, de délicieuses et uniques nouilles japonaises.
Présenté par : Yvan Hallouin
Chroniqueurs : Frédérick Gersal