Course hommes
Paris-Roubaix- Cyclisme
- 6 h 33 min
- tous publics
Pour aller plus loin
L’Enfer du Nord est de retour ! Ce dimanche 7 avril 175 cyclistes s’élancent sur les pavés pour la 121e édition de Paris-Roubaix. Un an après le sacre de Mathieu van der Poel, devant Jasper Philipsen et Wout van Aert, qui parviendra à dompter les redoutables pavés nordistes ?
Grandissime favori, Mathieu van der Poel court après une deuxième victoire de suite sur le Monument français, chose qui n’a pas été réalisée depuis Tom Boonen en 2009, mais également après un deuxième monument cette année, une semaine après sa démonstration sur le Tour des Flandres. Parfaitement accompagné par Jasper Philipsen, le Néerlandais devra tout de même se méfier de plusieurs coureurs, à commencer par Mads Pedersen vainqueur de Gand-Wevelgem (devant le champion du monde). Après son échec sur le Tour des Flandres (seulement 22e) le Danois a une revanche à prendre ce dimanche lui qui a terminé 4e l’an dernier. Stefan Küng (Groupama-FDJ), Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) ou encore Dylan van Baarle (Visma-Lease a Bike) auront également leur mot à dire au moment de l’emballage.
Du côté des Français Adrien Petit (Intermaché-Wanty) sera une nouvelle fois présent au départ, lui qui avait pris une belle 6e place en 2022.
Commentaires : Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert.
Suivez Paris Roubaix en direct sur France.tv