En Attendant Ana reprend The Pogues dans la collection Reprise
Reprise- Arts & spectacles
- 2020
- 8 min 24 s
- indisponible
- tous publics
Reprise en grande pompe avec cette ré-interprétation survoltée et entraînante de “I’am a man you don’t meet every day” des Pogues par le groupe de rock français En Attendant Ana.
Le quintet parisien En Attendant Ana vient de sortir un second album sobrement intitulé “Juillet” (signé sur le label de Chicago Trouble in Mind), qui séduit par son authenticité, son élégante complexité et sa fougue. Sur cet opus introspectif marquant le renouvellement de la formation, la voix atypique de Margaux Bouchaudon (parolière et chanteuse du groupe), l’éclat de la trompette et les fulgurances de la guitare ont confirmé une nouvelle fois le talent d’En Attendant Ana depuis son premier album “Lost and Found” (2018). Cette fois-ci, il s’attaque à cette reprise de The Pogues, le groupe culte de folk irlandaise à l’énergie punk des années 1980 qui avait dévoilé en 1985, cette sublime ballade traditionnelle sur l’album “Rum Sodomy & the Lash”.
Une session live enregistrée au studio Question de Son à Paris.
À propos de la collection
Que reste-t-il de l’esprit punk, mouvement contestataire par excellence ? Dans Reprise, 10 artistes issus d’horizons différents répondent à cette question en relevant le défi de reprendre un titre culte d’un univers musical éloigné du sien, ayant marqué toute une génération et bouleversé la musique. Entre interprétation personnelle, performance live et interview, cette collection de sessions musicales enregistrées en studio dresse un état des lieux de la scène punk aujourd’hui, tout en questionnant son héritage et sa frontière poreuse avec la pop culture.
Réalisé par : Thibaut Charlut
Produit par : La Blogothèque