Clara Ysé en concert à la Cigale

|

arts & spectacles

2024

1 h 19 min

Tous publics

Disponible jusqu'au 02/04/2025

Ambiance intimiste pour le concert à la Cigale de Clara Ysé !Depuis sa plus tendre enfance, Clara Ysé, de son vrai nom Clara Dufourmantelle, baigne dans les mots et les mélodies. Grâce à sa mère notamment, l’écrivaine Anne Dufourmantelle, qui l’initie très jeune à la composition, par l'adaptation en musique de poèmes. Pas étonnant donc que son parcours sorte de l’ordinaire. Après des études en classe préparatoire littéraire, Clara Ysé intègre ensuite le Conservatoire à rayonnement régional de Paris, où elle chante au pupitre d'altos du jeune chœur de Paris.En 2019, Clara Ysé se lance véritablement vers son destin d'auteure-compositrice-interprète. Inspirée par les grandes chanteuses lyriques, françaises ou latino-américaines, ce sont justement ses proses, portées par sa voix reconnaissable entre mille, qui marquent les esprits sur son premier projet “Le monde s'est dédoublé” (2019).Cette année, la jeune artiste est de retour sur scène et sur les ondes avec son premier long format intitulé “Oceano Nox” (2023) ! En savoir plus

Diffusé le 02/04/2024 à 12h36 - Disponible jusqu'au 02/04/2025

Ambiance intimiste pour le concert à la Cigale de Clara Ysé !

Depuis sa plus tendre enfance, Clara Ysé, de son vrai nom Clara Dufourmantelle, baigne dans les mots et les mélodies. Grâce à sa mère notamment, l’écrivaine Anne Dufourmantelle, qui l’initie très jeune à la composition, par l'adaptation en musique de poèmes. Pas étonnant donc que son parcours sorte de l’ordinaire. Après des études en classe préparatoire littéraire, Clara Ysé intègre ensuite le Conservatoire à rayonnement régional de Paris, où elle chante au pupitre d'altos du jeune chœur de Paris.
En 2019, Clara Ysé se lance véritablement vers son destin d'auteure-compositrice-interprète. Inspirée par les grandes chanteuses lyriques, françaises ou latino-américaines, ce sont justement ses proses, portées par sa voix reconnaissable entre mille, qui marquent les esprits sur son premier projet “Le monde s'est dédoublé” (2019).
Cette année, la jeune artiste est de retour sur scène et sur les ondes avec son premier long format intitulé “Oceano Nox” (2023) !

Produit par :
The Shift & Comme une image
Réalisé par :
Sébastien Lefebvre