Arlo Parks reprend “Redondo Beach" de Patti Smith dans la collection Reprise
Reprise- Arts & spectacles
- 2020
- 6 min 46 s
- indisponible
- tous publics
Invitée dans la collection Reprise, Arlo Parks nous emmène sur la plage de “Redondo Beach” (1975). Au piano du Studio Ferber à Paris, elle arrête le temps avec son interprétation du titre de Patti Smith en toute simplicité et poésie.
Une voix caressante, un flow décontracté, Arlo Parks est le phénomène neo-soul venu d’Angleterre. Depuis son premier titre “Cola” qui l’a révélée en 2018, la Londonienne de 19 ans se fait la porte-voix de toute une génération, narrant avec sa plume sensible, lumineuse et mélancolique, les maux les plus contemporains. Explorant les thèmes de l'anxiété et de l'amour tout en portant un message d’espoir, son premier album éblouissant “Super Sad Generation” sorti en 2020 nous transporte aux confins d'une soul teintée de hip-hop et de jazz.
À propos de la collection
Que reste-t-il de l’esprit punk, mouvement contestataire par excellence ? Dans Reprise, 10 artistes issus d’horizons différents répondent à cette question en relevant le défi de reprendre un titre culte d’un univers musical éloigné du sien, ayant bouleversé la musique et marqué toute une génération. Entre interprétation personnelle, performance live et interview, cette collection de sessions musicales enregistrées en studio dresse un état des lieux de la scène punk aujourd’hui, tout en questionnant son héritage et sa frontière poreuse avec la pop culture.
Crédit photo : Nick Helderman
Réalisé par : Thibaut Charlut
Produit par : La Blogothèque