Portrait de Ramy Youssef : L'acteur américain multi talentueux

Né de parents égyptiens, Ramy Youssef voit le jour à New York et grandit dans le New Jersey. Il est surtout connu pour sa série télévisée "Ramy", dont il est le créateur, le scénariste et l'acteur principal.
Il quitte ses études en sciences politiques et en économie à l'université pour se concentrer sur sa passion pour la comédie, qu'il approfondit en suivant des cours au William Esper Studio. En 2012, il obtient un rôle récurrent dans la sitcom Papa fait son show !, qui met en scène un père au foyer. Par la suite, il fait des apparitions à la télévision (dans Mr. Robot) et au cinéma (dans The Boyfriend : pourquoi lui ?, Don't Worry, He Won't Get Far on Foot).

Cependant, c'est en 2019 que sa carrière prend un tournant décisif. En effet, son premier spectacle de stand-up, Ramy Youssef : Feelings, est diffusé sur HBO, en même temps que la sortie de sa propre série, sobrement intitulée Ramy. Il en est le créateur, producteur, scénariste et interprète, et y raconte sa propre histoire en tant qu'américano-égyptien de la première génération, tiraillé entre deux cultures.

Dans sa série "Ramy", il incarne un jeune homme d'origine égyptienne vivant aux États-Unis et cherchant sa place entre sa foi musulmane et sa vie de jeune adulte en quête de sens. Ramy Youssef aborde des thèmes universels tels que l'identité, la religion, la sexualité et la culture, avec humour et une certaine finesse d'écriture. Il aborde également des sujets plus sérieux, comme le racisme, la discrimination et les stéréotypes auxquels les Arabes et les musulmans peuvent être confrontés aux États-Unis.

Grâce à sa série "Ramy", il a su se démarquer en tant que créateur et interprète talentueux, apportant un regard moderne et nuancé sur la communauté arabo-musulmane aux États-Unis. Sa série a reçu de nombreuses distinctions et critiques favorables, consacrant Ramy Youssef comme l'un des nouveaux talents émergents de la scène télévisuelle.

En 2020, pour sa série “Ramy”, auréolée de bonnes critiques, lui a valu un Golden Globe du meilleur acteur de série dans une comédie.

Tous les articles