On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
#Kestuf : rouler à l'huile de friture
#Kestuf- Magazines d'actualité
- 2023
- 2 min 13 s
- tous publics
publié le 11/01/2024 à 16h22 Disponible jusqu'au 31/12/2030
Choisir de l'huile de friture usagée comme carburant : voilà qui pourrait être tentant en cette période d'inflation. Mais en France, c'est interdit. En revanche, un dérivé transformé, à base de graisse animale et végétale, est autorisé. Ce carburant n'est pas moins cher, mais il est beaucoup moins polluant et il est biosourcé. Son utilisation est encore confidentielle et réservée à des poids-lourds, et c'est le choix qu'a fait l'agglomération du Grand Paris Sud. Depuis mars 2023, quelques-uns de ses camions-poubelles roulent avec ce biocarburant issu de matières grasses. Un reportage de Bruno Lopez & Emmanuel Tixier
En savoir plusDu même programme
- #Kestuf #Kestuf #Kestuf : Que faire de nos déchets publié le 19/01 | 3 min
- #Kestuf #Kestuf #Kestuf : L'IA au service des restaurateurs publié le 23/01 | 2 min
- #Kestuf #Kestuf #Kestuf : La livraison collaborative publié le 30/01 | 2 min
- #Kestuf #Kestuf #Kestuf : À la découverte de la musique classique publié le 06/02 | 2 min
publié le 11/01/2024 à 16h22 Disponible jusqu'au 31/12/2030
Choisir de l'huile de friture usagée comme carburant : voilà qui pourrait être tentant en cette période d'inflation. Mais en France, c'est interdit.
En revanche, un dérivé transformé, à base de graisse animale et végétale, est autorisé. Ce carburant n'est pas moins cher, mais il est beaucoup moins polluant et il est biosourcé. Son utilisation est encore confidentielle et réservée à des poids-lourds, et c'est le choix qu'a fait l'agglomération du Grand Paris Sud. Depuis mars 2023, quelques-uns de ses camions-poubelles roulent avec ce biocarburant issu de matières grasses.
Un reportage de Bruno Lopez & Emmanuel Tixier
Produit par : France 3 Paris