L'invité de La Matinale
Thierry Santa, membre du gouvernement en charge de la politique du « bien vieillir » en Nouvelle-Calédonie
Décryptage & investigation
16 min 8 s
Français
Disponible jusqu'au 02/02/2026
Sheïma Riahi recevait, Thierry Santa, membre du gouvernement en charge de la politique du « bien vieillir » en Nouvelle-Calédonie. La population calédonienne vieillit. Aujourd’hui, une personne sur huit est âgée de plus de 60 ans. Et selon les projections de l’ISEE, la Nouvelle-Calédonie abritera trois fois plus d’octogénaires à l’horizon 2030. Un grand séminaire a été organisé l’an dernier par le gouvernement afin d’élaborer un vaste plan pour le bien vieillir. Quatre grandes thématiques ont été abordées : le réseau territorial, la prévention, le maintien à domicile et la formation des aidants. La mise en œuvre de ce plan, jusqu’en 2026, est estimée à 1,9 milliards. En savoir plusDiffusé le 10/05/2023 à 22h03 - Disponible jusqu'au 02/02/2026
Sheïma Riahi recevait, Thierry Santa, membre du gouvernement en charge de la politique du « bien vieillir » en Nouvelle-Calédonie.
La population calédonienne vieillit. Aujourd’hui, une personne sur huit est âgée de plus de 60 ans. Et selon les projections de l’ISEE, la Nouvelle-Calédonie abritera trois fois plus d’octogénaires à l’horizon 2030. Un grand séminaire a été organisé l’an dernier par le gouvernement afin d’élaborer un vaste plan pour le bien vieillir. Quatre grandes thématiques ont été abordées : le réseau territorial, la prévention, le maintien à domicile et la formation des aidants. La mise en œuvre de ce plan, jusqu’en 2026, est estimée à 1,9 milliards.