S4 : Invités : Natacha Polony et Yaël Goosz
C l'hebdo- Société
- 53 min 59 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Michel Biero, Charles Consigny, Alain Frachon, Arnaud Hairy diffusé le 10/11 | 51 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Jordan Bardella, Damien Delseny, Daniel Zagury diffusé le 17/11 | 52 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Christophe Hondelatte, Laurent Valdiguié, Delphine Daviet-Ropital , Nagui diffusé le 24/11 | 52 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Jérôme Pierrat, Guillaume Farde, Juliette Campion, Lio, Hélène Gateau diffusé le 01/12 | 56 min
"C à vous" se décline aussi le week-end avec "C l'hebdo". Ali Baddou et sa joyeuse bande, ainsi que des invités fil rouge, reviennent sur les événements clés de la semaine écoulée.
Au programme :
-La France en crise : des crises au pluriel
Au moment où la crise sanitaire semble maîtrisée, Emmanuel Macron doit faire face à d’autres crises : sociale, économique, crise idéologique, et peut-être même culturelle.
On a vu ces images très symboliques de manifestations de personnels soignants. Ceux qu’on applaudissait comme des héros pendant des semaines et qui ont souvent le sentiment d’avoir déjà été oubliés. Après les promesses et le "quoi qu’il en coûte" présidentiel, ils attendent des actes.
Et on a tous vu cette image très forte. Celle d’une infirmière, interpellée vivement par les forces de l’ordre. Déferlement de réactions et de commentaires sur les réseaux, et la question des violences policières qui n’est toujours pas réglée.
Retour aussi dans C L’Hebdo sur la crise sociale et la crise économique majeure. Il y a les aides de l’État, mais aussi l’appel d’Emmanuel Macron à "travailler davantage".
Une expression qui fait écho au "travailler plus" de Nicolas Sarkozy de 2007. Emmanuel Macron a-t-il définitivement choisi sa stratégie : à droite toute ?
La présidentielle de 2022 a commencé, et on voit peut-être se dessiner les grands enjeux qui seront au cœur de la campagne.
Et puis comment faire face à cette crise dans les têtes autour de notre Histoire, de notre mémoire ? Que faire d’un passé qui ne passe pas, celui de la colonisation et de l’esclavage ?
Les débats sont enflammés, et on y reviendra évidemment.
Emission spéciale ce soir donc : Emmanuel Macron face aux crises.
Et deux invités fil rouge dans l’émission. La directrice de la rédaction de Marianne Natacha Polony et le chef du service politique de France Inter Yaël Goosz.
Présenté par : Ali Baddou, Jean-Michel Apathie, Antoine Genton, Emilie Tran Nguyen, Eva Roque, Pauline Clavière