S4 : Invités : Nathalie Saint-Cricq, Yaël Goosz et Jean-Michen Cohen
C l'hebdo- Société
- 53 min 59 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Michel Biero, Charles Consigny, Alain Frachon, Arnaud Hairy diffusé le 10/11 | 51 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Jordan Bardella, Damien Delseny, Daniel Zagury diffusé le 17/11 | 52 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Christophe Hondelatte, Laurent Valdiguié, Delphine Daviet-Ropital , Nagui diffusé le 24/11 | 52 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Jérôme Pierrat, Guillaume Farde, Juliette Campion, Lio, Hélène Gateau diffusé le 01/12 | 56 min
"C à vous" se décline aussi le week-end avec "C l'hebdo". Ali Baddou et sa joyeuse bande, ainsi que des invités fil rouge, reviennent sur les événements clés de la semaine écoulée.
Les invités de l’hebdo : Nathalie Saint-Cricq et Yaël Goosz
C’est le mot de la semaine : « MUR ». Et c’est le mot qu’emploient les conseillers d’Emmanuel Macron pour parler de la mobilisation qui se prépare contre la réforme des retraites. « Le mur du 5 décembre » - l’expression vient de l’Elysée et elle est depuis reprise partout… Erreur de communication politique ou dit-elle la lucidité de l’exécutif devant la colère sociale ? Comment est-ce que le président de la République s’apprête-t-il à faire face à la crise ? Dans un instant, l’analyse de nos invités : Nathalie Saint-Cricq de France Télévisions et Yaël Goosz, le chef du service politique de « France Inter »… Et bien sûr Jean-Michel Aphatie !
L’invité de la semaine : Jean-Michen Cohen
Faut-il avoir peur de ce qu’il y a dans nos assiettes, et dans nos caddies au supermarché ? "Perturbateurs endocriniens", "additifs", "nitrites", "pesticides".
Des mots qui font partie de nos vies. Mais où s’arrête l’inquiétude légitime de l’impact de notre alimentation sur notre santé ? Et où commencent les fantasmes et la paranoïa ?
Le nutritionniste Jean-Michel Cohen a mené l’enquête, aliment par aliment, pour démêler le vrai du faux pour savoir ce qui est dangereux, et ce qui ne l’est pas. Il publie "La peur au ventre" et il viendra nous en parler dans une vingtaine de minutes…
Présenté par : Ali Baddou