Estelle Mouzin : l'ADN accuse Fourniret
C dans l'air- 1 h 8 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C dans l'air C dans l'air Les Jeux polémiques de Paris 2024 diffusé le 18/05 | 1 h 4 min
- C dans l'air C dans l'air Spécial Iran diffusé le 26/05 | 2 h 17 min
- C dans l'air C dans l'air Edition spéciale Etats-Unis diffusé le 13/10 | 2 h 20 min
- C dans l'air plus que 1j C dans l'air Communes : le retour de la taxe d'habitation ? diffusé le 23/10 | 1 h 5 min
L’affaire Estelle Mouzin, fillette de 9 ans disparue en 2003 en Seine-et-Marne, est donc bel et bien une nouvelle affaire Fourniret.
Hier soir, le journal Le Parisien a révélé que des traces partielles de l’ADN d’Estelle Mouzin ont été retrouvées dans une maison située à Ville-sur-Lumes, sur un matelas appartenant à Michel Fourniret. Son ex-femme Monique Olivier vient d’avouer, depuis la prison dans laquelle elle est incarcérée, que Michel Fourniret avait enlevé la fillette puis l'aurait transportée jusqu'au domicile de sa sœur dans les Ardennes, où il l'aurait violée et étranglée.
L’implication de Michel Fourniret dans l’affaire Mouzin était plus qu’envisagée depuis ses aveux, même s’ils étaient imprécis et peu détaillés. Le père de la fillette disparue avait alors déclaré n’avoir “aucune confiance en Michel Fourniret”.
“Je ne sais pas s'il dit la vérité ou occupe juste le terrain (...) mais j'ai confiance en la juge et les enquêteurs pour aboutir à la vérité” avait ajouté Éric Mouzin.
Estelle Mouzin, qui avait disparu il y a 17 ans sur le trajet entre son école et sa maison, serait donc une nouvelle victime de Michel Fourniret. Le tueur en série a déjà été condamnés à la prison à perpétuité, sans possibilité de remise de peine, pour sept meurtres en France et en Belgique. Le couple qu’il forme avec Monique Olivier est un véritable pacte meurtrier, qui a fait passer Michel Fourniret de prédateur sexuel à tueurs en série.
L’histoire d’Estelle Mouzin, dont le visage avait été placardé partout après sa disparition, peut être mise en parallèle avec une autre affaire d’enlèvement : celle de la petite Maddie.
Cette britannique âgée d’à peine 3 ans, avait disparu au Portugal alors qu’elle était en vacances avec ses parents.
L’enquête s’est récemment accélérée et la piste d’un criminel et pédophile allemand, qui était sur les lieux à la même période, est privilégiée. Cependant, comme pour Estelle Mouzin, son corps n’a pas été retrouvé.
Le mystère va-t-il être enfin complètement levé sur la disparition d’Estelle Mouzin ? Comment le couple formé par Michel Fourniret et Monique Olivier a pu sillonner la France et la Belgique pour perpétrer toutes ces atrocités ?
L’affaire de la disparition de la petite Maddie va-t-elle être aussi résolue ?
Invités :
- Michèle Fines, journaliste, réalisatrice de “L’incroyable révélation : Fourniret, la fin du mystère Estelle Mouzin ?”
- Jean-Luc Ployé, expert psychologue auprès des tribunaux et auteur de “L’Approche du Mal”
- Vincent Gautronneau, journaliste au service police / justice du Parisien - Aujourd’hui en France
- Marie Grimaud, avocate de l’association “ Innocence en danger”
Présenté par : Caroline Roux, Axel de Tarlé