La vidéo n'est pas disponible

C à dire

S15 - Bélarus : l'appel de la leader de l'opposition démocratique

|

10 min 8 s

IndisponibleTous publicsSous-titréSous-titré
Depuis les élections d’août 2020, Svetlana Tikhanovskaïa vit en exil en exil en Lituanie. Elle est la leader de la résistance démocratique bélarusse qui s’oppose au président Alexandre Loukachenko, le dernier dictateur d’Europe. Depuis un an, Svetlana Tikhanovskaïa parcourt le monde et est reçue comme un chef d’État par Angela Merkel, Joe Biden ou encore Boris Johnson. Emmanuel Macron l’a rencontrée l’an dernier à Vilnius. Elle est aujourd’hui en France pour demander de l’aide à la communauté internationale, mettre la pression sur Loukachenko et préparer l’avenir démocratique de son pays.En savoir plus

Depuis les élections d’août 2020, Svetlana Tikhanovskaïa vit en exil en exil en Lituanie. Elle est la leader de la résistance démocratique bélarusse qui s’oppose au président Alexandre Loukachenko, le dernier dictateur d’Europe.

Depuis un an, Svetlana Tikhanovskaïa parcourt le monde et est reçue comme un chef d’État par Angela Merkel, Joe Biden ou encore Boris Johnson. Emmanuel Macron l’a rencontrée l’an dernier à Vilnius. Elle est aujourd’hui en France pour demander de l’aide à la communauté internationale, mettre la pression sur Loukachenko et préparer l’avenir démocratique de son pays.

Présenté par :
Mélanie Taravant