On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
S3 : Elisha, 12 ans : j'ai été harcelée, je ne fais plus confiance
T'es au TOP- Enfants
- 15 min 5 s
- Français
- plus que 1j
- tous publics
diffusé le 06/11/2024 à 20h23 Disponible jusqu'au 13/11/2024
Théo Curin, accueille un enfant entre 8 et 12 dans un décor de loft confortable, ludique et rassurant. Il évoque avec lui sa vie, ses activités, ses succès, ses envies. Le dialogue s'appuie sur des objets personnels de l'enfant disséminés dans le décor. La complicité installée permet de glisser doucement vers l'évocation d'une difficulté spécifique pour chacun. Théo incite l'enfant à partager son vécu et son ressenti. Il pourra faire un parallèle avec sa propre expérience de dépassement de soi. Il est alors temps de rencontrer un.e psychologue ou psychiatre, qui poursuit l'échange avec l'enfant sur son problème, en essayant de lui ouvrir des possibilités de regard différent. L'experte propose également des conseils pratiques.
En savoir plusDu même programme
- T'es au TOP T'es au TOP S1 E36 - Alyssa : Je suis sourde et c'est pas simple tous les jours publié le 07/06 | 13 min
- T'es au TOP T'es au TOP S1 E35 - Saaden : Je n'aime pas perdre publié le 07/06 | 13 min
- T'es au TOP T'es au TOP S1 E39 - Jenna, 10 ans : Ma maman ne me laisse pas grandir publié le 07/06 | 12 min
- T'es au TOP T'es au TOP S1 E38 - Nina : Je n'aime pas changer mes habitudes publié le 07/06 | 12 min
diffusé le 06/11/2024 à 20h23 Disponible jusqu'au 13/11/2024
Théo Curin, accueille un enfant entre 8 et 12 dans un décor de loft confortable, ludique et rassurant. Il évoque avec lui sa vie, ses activités, ses succès, ses envies. Le dialogue s'appuie sur des objets personnels de l'enfant disséminés dans le décor. La complicité installée permet de glisser doucement vers l'évocation d'une difficulté spécifique pour chacun. Théo incite l'enfant à partager son vécu et son ressenti. Il pourra faire un parallèle avec sa propre expérience de dépassement de soi. Il est alors temps de rencontrer un.e psychologue ou psychiatre, qui poursuit l'échange avec l'enfant sur son problème, en essayant de lui ouvrir des possibilités de regard différent. L'experte propose également des conseils pratiques.