L'année 2024 débute en force sur Okoo avec le lancement tant attendu de la saison 4 de Wakfu ! Cette saison sera composée de 13 épisodes de 26 minutes avec un rythme de 2 épisodes inédits tous les vendredis. Depuis septembre dernier, les fans ont eu l'opportunité de (re)découvrir les 3 premières saisons sur l'application Okoo et sur la plateforme France.tv, signant ainsi le retour triomphant de Wakfu sur les écrans de France Télévisions, le diffuseur historique de la série. Après une première diffusion exclusive sur France 3 en 2008, la saga revient enfin pour conclure l'épopée de son héros emblématique, Yugo.
L’attente des fans depuis la fin de la saison 3 :
Beaucoup de fans ont connu les premières saisons de Wakfu sur France 3 il y a maintenant presque 15 ans. La saison 3, quant à elle, s'est terminée il y a 7 ans, avec beaucoup de questionnements à la fin de celle-ci. L'engouement des fans pour une future saison permet de récolter plus de 1,5 millions d’euros en moins de 6 jours impliquant plus de 17 000 contributeurs. Cela positionne le projet en tant que financement participatif le plus important en Europe et le deuxième au monde.
La série, phénomène 100 % français, produite dans les studios d'Ankama Animations à Roubaix, s'achève donc là où elle a commencé, en partenariat avec son diffuseur historique. Les équipes de création ont tout mis en œuvre pour ne pas décevoir leurs fans, qui ont, eux aussi, contribué à la création de cette nouvelle saison.
"Ce sont des fans qui ont maintenant quinze ans de plus avec beaucoup d'attente, ils sont plus exigeants, plus demandeurs", Anthony Roux, producteur et réalisateur.
À quoi s’attendre dans cette saison 4 :
Dans la saison 3 de Wakfu, la Confrérie du Tofu a affronté Oropo. Cet individu énigmatique a usé de tous ses pouvoirs pour mettre en danger les membres de la confrérie en les confrontant à leurs propres luttes intérieures. Par chance, Yugo et ses compagnons ont réussi à contrecarrer les plans machiavéliques d’Oropo, laissant penser que toutes les difficultés étaient enfin surmontées.
Mais leur répit fut éphémère, car un événement imprévu est venu anéantir leur bonheur retrouvé. Contre toute attente, les membres de la Confrérie du Tofu se sont retrouvés catapultés aux portes du royaume des Dieux, “Inglorium”. L’alliance n'a ainsi guère le temps de se questionner sur le destin que les Douze Divinités leur réservent pour ce sacrilège, car leur dimension a été complètement ravagée.
Face à un tourbillon d’incertitudes, Yugo et ses compagnons se voient contraints de se préparer à une nouvelle épreuve, conscients que l’avenir réserve des défis bien plus énigmatiques et complexes que tout ce qu’ils ont affronté jusqu’à présent.
Ne manquez pas cette ultime saison, disponible sur l'application Okoo et la plateforme France.tv comportant 13 épisodes. Cette saison 4 de Wakfu promet d'être le point culminant d'une aventure fantastique qui a captivé les cœurs des fans depuis ses débuts en 2008. Qui sera l’ultime survivant…?
Rendez-vous le tous les vendredis pour clore le dernier chapitre de la saga Wakfu.