On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
« Les clandestins du jour », de Pierre Le Coz (Le Soupirail)
Un livre un jour- Émissions culturelles
- 1 min 28 s
- tous publics
diffusé le 18/12/2018 à 16h10 Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Dominique Panchèvre, lecteur, pour le livre « Les clandestins du jour », de Pierre Le Coz (Le Soupirail). Dans les entrailles d'une cité du sud, un homme et une femme déambulent lentement sous la lumière écrasante, s'aimant tout en acceptant déjà de se perdre. « C'est une navigation. On est dans une cartographie du monde. C'est un archipel où il y a des îles. Chaque île est nouvelle. Donc on va redécouvrir un paysage, une façon de faire, des habitants. On va s'émerveiller, puis s'aperçevoir que cela ne dure pas. Le personnage est certainement à la recherche de ce sentiment. »
En savoir plusDu même programme
- Un livre un jour Un livre un jour « Vernon Subutex », de Virginie Despentes (Livre de Poche) diffusé le 19/12 | 1 min
- Un livre un jour Un livre un jour «Les Oeuvres de miséricorde», de Mathieu Riboulet (Verdier) diffusé le 20/12 | 1 min
- Un livre un jour Un livre un jour «La Marcheuse», de Samar Yazbek (Stock) diffusé le 21/12 | 1 min
- Un livre un jour Un livre un jour « Faire des sciences avec Star Wars » de Roland Lehoucq (Le Bélial) diffusé le 08/10 | 1 min
diffusé le 18/12/2018 à 16h10 Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Dominique Panchèvre, lecteur, pour le livre « Les clandestins du jour », de Pierre Le Coz (Le Soupirail).
Dans les entrailles d'une cité du sud, un homme et une femme déambulent lentement sous la lumière écrasante, s'aimant tout en acceptant déjà de se perdre.
« C'est une navigation. On est dans une cartographie du monde. C'est un archipel où il y a des îles. Chaque île est nouvelle. Donc on va redécouvrir un paysage, une façon de faire, des habitants. On va s'émerveiller, puis s'aperçevoir que cela ne dure pas. Le personnage est certainement à la recherche de ce sentiment. »
Présenté par : Adeline Alexandre, Delphine Chaume