En Israël des centaines d’initiatives voient le jour pour participer à ce que l’on appelle l’effort de guerre
Mediterraneo - Provence-Alpes-Côte d'Azur- Magazines d'actualité
- 27 min
- Français
- tous publics
Du même programme
- Mediterraneo Mediterraneo Après le séisme qui a touché le Maroc, les associations sont à pied d'oeuvre diffusé le 16/12 | 26 min
- Mediterraneo Mediterraneo Nature à l'état brut diffusé le 13/01 | 25 min
- Mediterraneo Mediterraneo Terres brûlées diffusé le 27/01 | 25 min
- Mediterraneo Mediterraneo Les 30 ans de Mediterraneo diffusé le 01/02 | 1 h 26 min
Effort de guerre :Depuis le l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, la population israélienne se mobilise. Des centaines d’initiatives voient le jour pour participer à ce que l’on appelle l’effort de guerre. Des denrées sont récoltées pour venir en aide aux réfugiées mais ce sont aussi des entreprises qui mettent leurs activités en pause pour soutenir l’armée et l’état.
Le cri étouffé 2ème partie :Au Liban l’explosion de Beyrouth, les crises politiques, économiques, les conflits et les guerres n’en finissent pas de causer de nombreux troubles mentaux pour une partie de la population. Les services spécialisés font ce qu’ils peuvent pour atténuer les douleurs. Deuxième partie de notre enquête.
Protection renforcée : Un tiers des populations de poissons de Méditerranée a disparu au cours des cinquante dernières années. Changement climatique, pollution, mais surtout surpêche sont à l’origine de ce déclin. L’Adriatique, mer fermée et peu profonde, est particulièrement touchée. En 2017, les autorités italiennes et croates ont mis en place une zone de pêche à accès règlementé près de l’île de Jabuka, et les résultats dépassent les espérances.