La vidéo n'est pas disponible

Mediterraneo

Après le séisme qui a touché le Maroc, les associations sont à pied d'oeuvre

|

Magazines d'actualité

25 min 49 s

Français

IndisponibleTous publics
Après le séisme meurtrier qui a touché la région de Marrakech regard sur le travail des associations, nous irons ensuite dans les Balkans, la Bosnie-Herzégovine se distingue pour la qualité de son vignoble, enfin en Croatie découverte de la pierre de l’ile de Brač.En savoir plus

Après le séisme : La nuit du vendredi 8 septembre restera à jamais gravée dans la mémoire collective des marocains. Aux alentours de 23h, un séisme d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, a ravagé la région autour de la ville de Marrakech. Si la célèbre cité touristique a été relativement épargnée, ce n'est pas le cas des villages aux alentours. De nombreuses associations ont travaillé  au quotidien pour aider ceux qui ont tout perdu…

La route des vins : L'histoire du vin est ancrée dans celle des Balkans. Au sud de la Bosnie-Herzégovine, certains des meilleurs vins d'Europe sont produits. Le long de la frontière Croate et à proximité du Monténégro, de nombreux vignobles produisent des vins d'exception, notamment grâce à des cépages locaux méconnus.

L'or blanc de Croatie : C’est l’or blanc de Croatie : la pierre de l’île de Brač, aussi facile à sculpter que le marbre de Carrare, s’exporte partout dans le monde. Cette roche couleur ivoire, réputée depuis l’Antiquité, est encore extraite dans une dizaine de carrières de l’île. Elle abrite aussi depuis 113 ans, une école de tailleurs de pierre internationalement reconnue.