N°35 avec Wejdene
Toki Woki- Émissions culturelles
- 52 min 58 s
- Français
- tous publics
Du même programme
Pour ce premier numéro de l'année, Toki Woki reçoit une invitée exceptionnelle: WEJDENE, la nouvelle reine de la Pop.
Découverte avec le morceau Anissa, Wejdene a connu un début fracassant. Après "16", certifié disque de platine, la chanteuse vient de sortir un nouvel album "Glow Up" dans lequel elle nous parle exclusivement d'amour et de sentiments.
Alors que s’est-il passé ces 2 dernières années pour la nouvelle star de la Pop? Réponse dans Toki Woki !
Légende de la photographie et du photojournalisme, Yan Morvan est le premier à documenter la vie des rockers et des bandes. Il publie un ouvrage culte "Le Cuir et le Baston" et enchaîne les reportages extrêmes depuis 50 ans. Nous somme partis avec lui, après avoir exploré ses archives.
Rachelle Cunningham est une peintre pas comme les autres. Atteinte d’endométriose, elle s’est libérée grâce à la peinture. Le magazine Vogue la décrit comme « l’une des peintres les plus inspirantes du moment ». Rencontre avec la plus parisienne des irlandaises, dans l’appartement de Victor Hugo, place des Vosges.
Il fait la pluie et le beau temps sur le Rap depuis 25 ans. Fred Musa vient de sortir "Ma planète Rap", un livre dans lequel il raconte 30 ans de souvenirs radiophoniques. L'animateur de la célèbre émission de radio "Planète Rap" sur Skyrock nous ouvre les portes du mythique studio, ou les rappeurs du monde entier se pressent pour enregistrer des freestyles.
Rencontre avec une auteure en colère. Avec son dernier ouvrage "Vénère: être une femme en colère dans un monde d'hommes", Taous Merakchi nous livre un véritable cri du coeur. Nous l'avons retrouvée dans une "Fury Room", pour tout casser !
Enfin Jean-Michel Ribes nous fera l’immense plaisir de nous faire visiter le Théâtre du Rond-Point qu’il a dirigé pendant 20 ans! Durant ces deux décennies, il a défendu plus d’un millier d’auteur(e)s vivants, il a programmé, dirigé, mis en scène, réalisé et écrit. Juste avant de quitter ses fonctions, Jean-Michel Ribes nous a permis de nous glisser dans les coulisses de sa dernière création « Carnet de la dernière pluie ».