La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Occitan et numérique
Viure al País- 17 min 30 s
- indisponible
- tous publics
Ce dimanche, Viure al Paíspasse au digital ! Votre magazine s’intéresse à la présence de l'occtitan sur le numérique et à ceux qui œuvrent à son développement sur la toile. Avec Gabrièu Pelisson qui a créé sa propre chaine Youtube « Lo Parpalhon Blau », le développeur Quentin Pagès qui a traduisant en occitan de nombreux logiciels libres (navigateur internet, un réseau social, une calculette ou encore un système d’exploitation) et Lo Congrès, institution qui développe le plus grand nombre d’outils numériques en occitan. Dans cette émission aussi rencontre avec deux étudiants de Sciences-Po à Aix-en-Provence, Cyprien Emeric et Arthur Patou, ils animent des comptes en oc sur les réseaux sociaux.
En savoir plusDu même programme
- Viure al País Viure al País Gascogne, pays du rugby et de la course landaise diffusé le 15/09 | 17 min
- Viure al País Viure al País Retour sur le Festival Nov'Estivada, construction de cabanes en Périgord et découverte du groupe La Diskett' diffusé le 22/09 | 18 min
- Viure al País Viure al País Gascogne, Pays-Basque diffusé le 29/09 | 17 min
- Viure al País Viure al País Rencontre avec une poétesse occitane au Québec diffusé le 06/10 | 18 min
Ce dimanche, Viure al Paíspasse au digital !
Votre magazine s’intéresse à la présence de l'occtitan sur le numérique et à ceux qui œuvrent à son développement sur la toile.
Avec Gabrièu Pelisson qui a créé sa propre chaine Youtube « Lo Parpalhon Blau », le développeur Quentin Pagès qui a traduisant en occitan de nombreux logiciels libres (navigateur internet, un réseau social, une calculette ou encore un système d’exploitation) et Lo Congrès, institution qui développe le plus grand nombre d’outils numériques en occitan. Dans cette émission aussi rencontre avec deux étudiants de Sciences-Po à Aix-en-Provence, Cyprien Emeric et Arthur Patou, ils animent des comptes en oc sur les réseaux sociaux.