S2024 : Retour sur le Festival Nov'Estivada, construction de cabanes en Périgord et découverte du groupe La Diskett'
Viure al País- Documentaires
- 2024
- 17 min 30 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Viure al País Viure al País Le phare de l'Espiguette dans le Gard et Vendanges dans l'Hérault diffusé le 27/10 | 17 min
- Viure al País Viure al País "Biais" fait de la confiture de châtaigne et "Memòria d’Òc" joue au tambourin diffusé le 03/11 | 18 min
- Viure al País Viure al País Le miel d'Edmond diffusé le 10/11 | 18 min
- Viure al País Viure al País Frédéric Mistral, vie et oeuvre diffusé le 17/11 | 18 min
Une information importante pour la culture occitane : la renaissance de l’Estivada. L’Estivada, c’est le grand festival occitan qui a été détruit par la mairie de Rodez il y a deux ans, mais les occitanistes se sont réunis pour monter une nouvelle Estivada : La Nov'Estivada. Retour sur cet évènement qui a eu lieu c'est à Sébazac en Aveyron.
C'est aussi le grand retour de la série Biais, une coproduction entre France TV et Piget Films. Pour ce premier numéro de la nouvelle saison, nous avons rencontré Marie, en Dordogne. Elle construit à la main des cabanes, des petites maisons en pierres sèches, ainsi que des murets. Cet épisode, tourné aux cabanes du Breuil, présente des images splendides.
Dans ce magazine nous vous proposons aussi de découvrir un groupe de musique qui propose un style guère présent encore dans la musique occitane, le funk : La Diskett'.
Réalisé par : Amic Bedel
Produit par : FTV
Présenté par : Sirine Tijani, Marius Blénet