Mobilisation d’associations dans le sud de l’Italie pour proposer un autre regard sur les migrants
Mediterraneo- Magazines d'actualité
- 25 min 59 s
- Français
- tous publics
Du même programme
- Mediterraneo Mediterraneo Des odeurs et des saveurs, le parfum de la rose de Damas : cultivée en Bulgarie diffusé le 03/12 | 26 min
- Mediterraneo Mediterraneo L'Espagne oubliée diffusé le 26/11 | 26 min
- Mediterraneo Mediterraneo Au Portugal focus sur la gestion de l’eau à Lisbonne diffusé le 19/11 | 26 min
- Mediterraneo Mediterraneo Cap sur l’Albanie à la découverte des chants traditionnels du pays diffusé le 12/11 | 26 min
Lueurs d'espoir : La politique anti-migrants du gouvernement Meloni complique grandement l’action des associations de terrain. Dans les Pouilles notamment, elles se démènent pour accueillir un nombre toujours plus important d’hommes et de femmes venus tenter leur chance de l’autre côté de la Méditerranée.
Amande amère : Au cours des 10 dernières années, la surface cultivée en amandiers a augmenté de 150% au Portugal, pour atteindre 60 000 hectares. Pourtant, certains producteurs déchantent : avec la chute du cours mondial de l’amande, cette culture n’est plus pour le moment l’eldorado prometteur d’il y a encore quelques années.
La route des vins : L’histoire du vin est ancrée dans celle des Balkans. Au sud de la Bosnie-Herzégovine, le long de la frontière Croate et à proximité du Monténégro, de nombreux vignobles produisent des vins d'exception, grâce notamment à des cépages locaux méconnus.