MediterraneoEn Sardaigne à la découverte d’une technique de pêche aux thons ancestrale et unique au monde

France 3
|

Magazines d'actualité

25 min 6 s

Français

Tous publics

Disponible jusqu'au 23/03/2026

Aujourd’hui dans Mediterraneo : détour par la Sardaigne à la découverte d’une technique de pêche aux thons ancestrale et unique au monde. Détour par l’Ile de Beauté où nous irons nous régaler sur le marché de Bastia, et pour finir détour par la Grèce visite accompagnée du parc du lac de Kerkini, un paradis pour les oiseaux migrateurs.En savoir plus

Du même programme

  • Mediterraneo - A Bruxelles, en Belgique la population d’origine méditerranéenne se compte en nombreÀ regarderMediterraneoA Bruxelles, en Belgique la population d’origine méditerranéenne se compte en nombre25 min 14 sFrance 3A Bruxelles, en Belgique la population d’origine méditerranéenne se compte en nombreSociétéDiffusé le 30/03/2025Aujourd’hui dans Mediterraneo : quand Bruxelles se conjugue avec Méditerranée… Dans la capitale belge, la population d’origine méditerranéenne se compte en nombre. Et c’est une première, l’union européenne a dédié un portefeuille à la méditerranée , nous verrons quel est le rôle de la commissaire en charge du dossier. En Italie, la récolte de la...Regarder

Diffusé le 23/03/2025 à 11h43 - Disponible jusqu'au 23/03/2026

Quand les thons passent : Il existe donc en Sardaigne, une tradition de pêche au thon très particulière qu’une poignée de thoniers tentent de maintenir. Cette pratique ancestrale ne se pratiquent que quelques jours dans l’année, les poissons ne sont pas capturés au large mais piégés le long des côtes. Nous prenons la mer pour rejoindre l’Ile de San Carlo.

Le cœur battant de Bastia : Une plongée au cœur du palpitant marché de Bastia. Chaque semaine, les étals de charcuterie, fromages, spécialités locales, régalent les gourmands dans une ambiance chaleureuse. Un lieu, source d’inspiration pour une artiste de la ville.

Le sanctuaire des oiseaux : Et c’est un parc extraordinaire qui nous attend à présent, le parc de Kerkini en Grèce est situé non loin des frontières de la Bulgarie et de la Macédoine du Nord. Une nature protégée qui se révèle très accueillante notamment pour les oiseaux migrateurs.