La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Les grandes migrations en Méditerranée : une fatalité
Democratia- 51 min 35 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Documentaire " La guerre gréco-turque : la blessure originelle" suivi d'un débat avec Catherine Whitol de Wenden, directrice de recherche au CNRS, spécialiste des politiques migratoires et Fabienne Keller, Députée Renaissance au Parlement Européen. Le déracinement est l’autre drame causé par les guerres. La Méditerranée est depuis la première guerre mondiale un carrefour des grandes migrations. Le nord de l’Europe et particulièrement l’Italie et la Grèce sont confrontés à de grands flux migratoires et il semble qu’en la matière la solidarité européenne peine à s’exercer et que ces États soient laissés seuls face à cet afflux de migrants.
En savoir plusDu même programme
- Democratia Democratia Terrorisme international : une complexe toile diffusé le 23/01 | 53 min
- Democratia Democratia Micro-Etats et nazisme : entre compromis et collaboration diffusé le 19/03 | 52 min
- Democratia Democratia Détroits et canaux, des hauts-lieux stratégiques diffusé le 16/04 | 52 min
- Democratia Democratia Après l'empire Ottoman : un monde en partition diffusé le 21/05 | 53 min
Documentaire " La guerre gréco-turque : la blessure originelle" suivi d'un débat avec Catherine Whitol de Wenden, directrice de recherche au CNRS, spécialiste des politiques migratoires et Fabienne Keller, Députée Renaissance au Parlement Européen.
Le déracinement est l’autre drame causé par les guerres. La Méditerranée est depuis la première guerre mondiale un carrefour des grandes migrations. Le nord de l’Europe et particulièrement l’Italie et la Grèce sont confrontés à de grands flux migratoires et il semble qu’en la matière la solidarité européenne peine à s’exercer et que ces États soient laissés seuls face à cet afflux de migrants.
Présenté par : Anna-Francesca Leccia