La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
L’incubateur de projets écologiques de l’association Landestini
L'info en + Climat- Écologie
- 7 min
- Français
- indisponible
- tous publics
Le département du Cantal crée deux fois moins d'entreprises que la région Auvergne-Rhône-Alpes en moyenne. Pour dynamiser ce tissu économique rural, l'animatrice Fanny Agostini, ancienne présentatrice de l'émission Thalassa sur France 3, a créé l'association Landestini et mis en place un incubateur. Objectif : promouvoir la vie en zone rurale, créer des emplois dans des lieux proches de la nature et développer une économie plus résiliente. Au cœur du quartier de la Colline à Aurillac, les candidats à la création d'entreprise ont un lieu dédié, où ils peuvent trouver de l'aide. Deux formules s'offrent à eux : intégrer une promotion, qui sera accompagnée par des experts pendant toute une année ; ou participer à un bootcamp, un stage intensif de cinq jours.C'est cette dernière formule qu'a choisie Fanny Nicolezeau, une jeune femme de 32 ans, qui vient de créer son entreprise : Plop. Elle conçoit et fabrique des planches de motricités fines et sensorielles en bois. Des jouets 100% écolos et made in Auvergne.
En savoir plusDu même programme
- L'info en + Climat L'info en + Climat La blanchisserie écologique diffusé le 16/12 | 7 min
- L'info en + Climat L'info en + Climat Pollution plastique, des fleuves à l'océan diffusé le 13/01 | 7 min
- L'info en + Climat L'info en + Climat Préserver la faune en montagne diffusé le 09/03 | 7 min
- L'info en + Climat L'info en + Climat Un réseau de chaleur éco-vertueux diffusé le 16/03 | 7 min
Le département du Cantal crée deux fois moins d'entreprises que la région Auvergne-Rhône-Alpes en moyenne. Pour dynamiser ce tissu économique rural, l'animatrice Fanny Agostini, ancienne présentatrice de l'émission Thalassa sur France 3, a créé l'association Landestini et mis en place un incubateur. Objectif : promouvoir la vie en zone rurale, créer des emplois dans des lieux proches de la nature et développer une économie plus résiliente.
Au cœur du quartier de la Colline à Aurillac, les candidats à la création d'entreprise ont un lieu dédié, où ils peuvent trouver de l'aide. Deux formules s'offrent à eux : intégrer une promotion, qui sera accompagnée par des experts pendant toute une année ; ou participer à un bootcamp, un stage intensif de cinq jours.
C'est cette dernière formule qu'a choisie Fanny Nicolezeau, une jeune femme de 32 ans, qui vient de créer son entreprise : Plop. Elle conçoit et fabrique des planches de motricités fines et sensorielles en bois. Des jouets 100% écolos et made in Auvergne.
C'est cette dernière formule qu'a choisie Fanny Nicolezeau, une jeune femme de 32 ans, qui vient de créer son entreprise : Plop. Elle conçoit et fabrique des planches de motricités fines et sensorielles en bois. Des jouets 100% écolos et made in Auvergne.
Présenté par : Lise Riger