La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Najat Vallaud-Belkacem, présidente du groupe socialiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes
Dimanche en politique - Rhône-Alpes- Politique
- 26 min
- Français
- indisponible
- tous publics
Rationner internet pour soigner nos addictions. Fermer les collèges ghettos pour améliorer la mixité sociale à l'école. Les dérives droitières de la présidence Wauquiez à la région... Voici les thèmes abordés cette semaine dans Dimanche en politique avec l'ancienne ministre de l'Éducation, aujourd'hui présidente du groupe socialiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem. Faut-il rationner Internet ? La proposition n’a pas manqué de faire réagir cette semaine, elle est signée Najat Vallaud-Belkacem pour, dit elle, obliger à une certaine sagesse… Avec l’ancienne ministre de l’Éducation, Bérengère Bourgeot évoquera aussi l’école… les groupes de niveau voulus par Gabriel Attal et de ses propositions pour en finir avec les ghettos scolaires, ces établissements où personne ne veut mettre ses enfants… Elles parleront également désunion de la gauche pour les élections européennes, mais aussi quand il s’agit de s’opposer à Laurent Wauquiez à la région.
En savoir plusRationner internet pour soigner nos addictions. Fermer les collèges ghettos pour améliorer la mixité sociale à l'école. Les dérives droitières de la présidence Wauquiez à la région... Voici les thèmes abordés cette semaine dans Dimanche en politique avec l'ancienne ministre de l'Éducation, aujourd'hui présidente du groupe socialiste à la région Auvergne-Rhône-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem.
Faut-il rationner Internet ? La proposition n’a pas manqué de faire réagir cette semaine, elle est signée Najat Vallaud-Belkacem pour, dit elle, obliger à une certaine sagesse… Avec l’ancienne ministre de l’Éducation, Bérengère Bourgeot évoquera aussi l’école… les groupes de niveau voulus par Gabriel Attal et de ses propositions pour en finir avec les ghettos scolaires, ces établissements où personne ne veut mettre ses enfants…
Elles parleront également désunion de la gauche pour les élections européennes, mais aussi quand il s’agit de s’opposer à Laurent Wauquiez à la région.