Retour vers: Faites des gosses

Faites des gosses - Toutes les vidéos

Inscrivez-vous à nos newsletters Pour ne rien rater de vos programmes préférés, pour suivre l’actualité régionale, nationale et internationale et pour vibrer au rythme des grands évènements sportifs ou culturels… choisir vos newsletters Nouvelle fenêtre
L'offre France Télévisions

Les Delattre, les Cattier-Mansouri et les Gao nous entraînent avec émotion, humour et réalisme dans leurs vies dysfonctionnelles et imparfaites dans lesquelles chacun trouvera un écho. Ensemble, ils affronteront avec humour et solidarité les surprises (bonnes ou mauvaises) que la vie leur réserve.   "Faites des gosses" : de quoi ça parle ? 

Odile et Alexandre mènent une vie tranquille autour de leurs trois enfants. Anissa, Serge et Clément forment une famille recomposée avec ses hauts et ses bas… Meï et Chang, réfugiés politiques, sont arrivés de Pékin, il y a six mois. 
Rien ne prédestinait ces trois familles à se rencontrer… Si ce n’est l’amitié de leurs enfants : Anouk, Brune et Jean-Paul. Les liens des enfants déteignent vite sur les adultes qui partagent tous la même envie d’être de bons parents et ce malgré les aléas de la vie. Ensemble, ils affronteront avec humour et solidarité les surprises (bonnes ou mauvaises) que la vie leur réserve.   Qui sont les 3 familles de la série "Faites des gosses" ? 

  Épisode après épisode, les Delattre, les Cattier-Mansouri et les Gao nous entraînent avec émotion, humour et réalisme dans leurs vies dysfonctionnelles et imparfaites dans lesquelles chacun trouvera un écho.   La famille Delattre s’organise autour d’Odile et Alexandre, les parents, et de leurs trois enfants : Armand, Brune et Matthieu. Très attachés aux valeurs familiales, ils vivent avec Claudine, la mère d’Alexandre, atteinte d’Alzheimer. Lorsque des secrets bien cachés de Claudine émergent, c’est le fonctionnement de toute la famille qui est remis en question. Chacun se cherche et se redéfinit pour surmonter ces révélations. La famille Cattier-Mansouri invente jour après jour un modèle fragile de famille recomposée. Serge et Anissa, récemment installés ensemble, tentent de trouver un équilibre avec Violette et Anouk, leurs filles respectives, malgré des conceptions différentes en matière d’éducation, des tempéraments à la fois complémentaires et opposés, des difficultés à trouver leur place, et des ex… Clément et Valérie, qui ne se privent pas d’intervenir à volonté ! La famille Gao sont des réfugiés politiques chinois. Arrivés depuis peu en France, Meï et Chang sont prêts à tous les sacrifices pour retrouver une situation et assurer le bonheur de leur fils unique, Jean-Paul. Non seulement tous les trois doivent affronter les aléas de la vie, mais aussi s’adapter, s’intégrer et comprendre les codes occidentaux.     Le casting de la série :    Fred TESTOT (Serge) Amelle CHAHBI (Anissa) Linh-Dan PHAM (Meï) Maurice CHENG (Chang) Constance DOLLE (Odile) Philippe LEFEBVRE (Alexandre) Eva DARLAN (Claudine) Jonathan LAMBERT (Clément) Eléna PLONKA (Brune) Cassiopée MAYANCE (Anouk) Alexis BAUDRY (Jean-Paul) Luna LOU (Violette) Achille POTIER (Armand) Nicolas LECOLLEY (Matthieu) François VINCENTELLI (Arnaud Vapali)     Résumés par épisode :    * Episode 1 : Odile, persuadée qu’Armand est harcelé, se met en tête de les inscrire, lui et sa sœur Brune, dans le privé, quitte à aller contre l’avis d’Alexandre. Serge et Anissa voient leur équilibre bouleversé quand Valérie l’ex de Serge leur annonce qu’elle ne veut plus de la garde alternée. Alors que Meï et Chang sont contraints de tout quitter, Meï se voit proposer l’impensable pour sauver sa famille.   * Episode 2 : Les récents événements ont mis à mal l’équilibre de nos trois familles. Odile fait des pieds et des mains pour que ses enfants intègrent une école privée, tandis qu’Alexandre s’inquiète de l’Alzheimer de sa mère qui s’aggrave. Chang se bat pour retrouver son statut de professeur tandis que Meï lui cache le secret qui la hante. Anissa et Serge, eux, sont confrontés à un énorme dilemme qui met leur couple en péril.