Émission du jeudi 7 juin 2018
Envoyé spécial- 1 h 45 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Envoyé spécial plus que 3j Envoyé spécial Émission du jeudi 26 octobre 2023 diffusé le 26/10 | 32 min
- Envoyé spécial Envoyé spécial Cherche location désespérément diffusé le 02/11 | 34 min
- Envoyé spécial Envoyé spécial Émission du jeudi 2 novembre 2023 diffusé le 02/11 | 1 h 50 min
- Envoyé spécial plus que 2j Envoyé spécial Afrique du Sud : les femmes contre-attaquent publié le 23/11 | 15 min
- Décharges sauvages : pas de ça chez moi !
Ils s’appellent Jean-Yves, Alban et Jeannine et ils n’en peuvent plus ! Ces décharges sauvages qui s’accumulent et qui défigurent leur quartier, ils ont décidé de les combattre. Et à leur manière !
À Marseille, Jean-Yves fait le buzz chaque jour sur les réseaux sociaux avec ses vidéos de ceux qui vident leurs poubelles dans sa rue. Succès d’audience sur Internet et… menaces de mort à la clé !
Jeannine, 80 ans, piste les entrepreneurs indélicats qui viennent se débarrasser de leurs gravats dans l’arrière-pays niçois. Militante infatigable, elle met la pression sur la police pour arrêter les délinquants.
Quant à Alban, il tient un blog au vitriol sur l’une des plus grandes décharges sauvages de France, au nord-ouest de Paris. Avec ses pétitions et ses photos choc, il interpelle les élus et les pouvoirs publics pour les forcer à réagir.
Un reportage de Romain Boutilly, Laurent Desbois et Frédérique Prigent
- Silence dans les vestiaires
C’est un tabou qui passe rarement la porte des vestiaires : des enfants agressés
Un ancien rugbyman, Sébastien Boueilh, lui aussi victime, en a fait son combat. Avec son association, il sillonne la France et mène des opérations de prévention dans les clubs sportifs. Comme ce jour-là, auprès des apprentis footballeurs de l’Olympique de Marseille.
Envoyé spécial a recueilli les témoignages bouleversants de victimes qui parlent pour la première fois.
Un reportage d'Alice Gauvin, Émilie Gouveia-Vermelho et Soline Braun
- Corée du Sud : les justiciers du net
En Corée du Sud, le pays le plus connecté au monde, on les appelle les netizens : les internautes citoyens. À l’aide de vidéos prises à la volée, d’une parfaite maîtrise des réseaux sociaux et d’un redoutable sens de l’investigation, ces citoyens anonymes passent au crible à peu près tout le monde : les personnalités du showbiz, les milieux du pouvoir ou le voisin de palier.
En quelques années, ces netizens sont parvenus à faire tomber des hommes politiques corrompus, virer des employés irrespectueux, mettre sous verrous des criminels en cavale. Enquête sur ces nouveaux justiciers au pays de l’Internet pour tous.
Un reportage de David Muntaner, Yé-Rinne Park et Ludovic Gaillard
Présenté par : Elise Lucet