Disponible jusqu'au 18/01/2038
Un épisode signé Cyril Zha, Vincent Fichman, Edouard Mounier et Oktay Sengul A quelques jours des élections européennes, l'équipe de 13h15 s'est rendue à Saint-Saulve dans les Hauts-de-France, où les 270 salariés de l’aciérie Ascoval ont sauvé leur emploi. Après quatre ans d'incertitudes et de fausses joies, cet épilogue est-il un coup de pouce du Brexit ? C’est en effet un repreneur britannique, British Steel, qui a été désigné par la justice. Un groupe qui, à l’approche du Brexit, souhaitait s’implanter dans la zone euro et écouler l’acier sans payer les droits de douanes ! Et Ascoval est idéalement situé, pour répondre aux besoins européens en acier. Le Brexit est dans tous les esprits à Brantome-en-Périgord, en Dordogne, où une centaine de Britanniques ont fait le choix de la France. Comme Roland, ancien détective à Scotland Yard, qui a investi ses économies dans un refuge pour chevaux, mais pas n’importe lesquels : ces chevaux ont tous servi dans la police de sa Majesté, notamment pour disperser les manifestations. 13h15 s'est également rendu en Haute-Saône, où Patrick, médecin de campagne, continue infatigablement ses visites dans la baie d'Oléron, où Jodi et sa soeur ainée ont repris l'exploitation ostréicole de leur père ou encore dans l'Aisne, où Jean-Luc, éleveur, lutte pour vendre son lait au juste prix. En savoir plusDiffusé le 12/05/2019 à 13h21 - Disponible jusqu'au 18/01/2038
Un épisode signé Cyril Zha, Vincent Fichman, Edouard Mounier et Oktay Sengul
A quelques jours des élections européennes, l'équipe de 13h15 s'est rendue à Saint-Saulve dans les Hauts-de-France, où les 270 salariés de l’aciérie Ascoval ont sauvé leur emploi.
Après quatre ans d'incertitudes et de fausses joies, cet épilogue est-il un coup de pouce du Brexit ? C’est en effet un repreneur britannique, British Steel, qui a été désigné par la justice. Un groupe qui, à l’approche du Brexit, souhaitait s’implanter dans la zone euro et écouler l’acier sans payer les droits de douanes ! Et Ascoval est idéalement situé, pour répondre aux besoins européens en acier.
Le Brexit est dans tous les esprits à Brantome-en-Périgord, en Dordogne, où une centaine de Britanniques ont fait le choix de la France. Comme Roland, ancien détective à Scotland Yard, qui a investi ses économies dans un refuge pour chevaux, mais pas n’importe lesquels : ces chevaux ont tous servi dans la police de sa Majesté, notamment pour disperser les manifestations.
13h15 s'est également rendu en Haute-Saône, où Patrick, médecin de campagne, continue infatigablement ses visites dans la baie d'Oléron, où Jodi et sa soeur ainée ont repris l'exploitation ostréicole de leur père ou encore dans l'Aisne, où Jean-Luc, éleveur, lutte pour vendre son lait au juste prix.