Retour en selle avec la saison 4 d’Au Galop ! L’émission des fans d’équitation est de retour à partir du 11 mars sur l’application gratuite Okoo avec 2 épisodes de 13 minutes tous les lundis.
Pour cette saison inédite, Au Galop revient au Pôle international du cheval de Deauville, à l’Académie de Firfol, et en Camargue, aux écuries La Reprise. Une saison qui sera rythmée par l'aura des Jeux Olympiques, ponctuée de rencontres privilégiées avec des athlètes de renommée olympique et des entraîneurs d'exception.
Une nouvelle saison autour des Jeux Olympiques
Alors que l'été approche, une effervescence équestre s'empare de la scène avec la perspective des Jeux Olympiques d'équitation qui auront lieu cet été à Paris. À Deauville, les cavaliers de l'Académie rencontrent plusieurs anciens champions Olympiques : Kevin Staut en saut d’obstacles, Nicolas Astier en concours complet et Maxime Collard en dressage. Ces cavaliers de renoms réalisent des master class auprès des jeunes cavaliers pour approfondir leurs apprentissages. Ils auront également l'opportunité de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances lors des Olympiades prévues à l'occasion de la fête du club le 1er juillet. Pour le polo, Diego et Sacha accueillent avec enthousiasme deux nouveaux cavaliers et s'unissent pour former une équipe, avec pour objectif de participer au prestigieux Championnat de France à Chantilly.
À Firfol, les "Firfolais" se préparent pour un moment inaugural : leur première incursion en compétition. Cette année, ils se lancent avec audace dans le prestigieux Championnat de France de Trec à Lamotte-Beuvron, offrant ainsi aux téléspectateurs une immersion inédite dans le monde des compétitions équestres.
En Camargue, les élèves des écuries de La Reprise rendent visite à leurs camarades à Firfol. Là-bas, ils découvrent l'art de la voltige avec Josquin. L'entraîneuse renommée Alizée Froment, également à la tête de l'équipe de France de poneys, propose aux cavaliers une master class immersive dans la discipline olympique du dressage. De plus, ils auront la chance de participer à une fête traditionnelle camarguaise, incluant le déplacement des taureaux dans l'arène, des démonstrations d'équitation de travail, et une présentation à cheval des costumes traditionnels camarguais.
Rendez-vous dès le 11 mars pour cette nouvelle saison pleine de surprises ! En attendant, vous pouvez retrouver les trois premières saisons juste ici.