Tournoi des Six Nations de Rugby

Journée 5 : Nolann Le Garrec inscrit le premier essai du match à la suite d'une superbe action

|

Rugby

1 min 42 s

ExtraitTous publics

Disponible jusqu'au 16/03/2025

Les hostilités sont vite lancées dans cette ultime rencontre du Tournoi des VI Nations de Rugby 2024 entre la France et l'Angleterre au Parc OL de Lyon. Dans un match qui ne revêt plus aucun enjeu à part l'ambiance du Crunch et la 2e place de la compétition derrière l'Irlande, les Bleus ont fait rugir de plaisir les spectateurs lyonnais avec un essai très spectaculaire. Un essai sublime même inscrit par le demi de mêlée Nolann Le Garrec après une action de très grande envergure qui a vu le ballon remonter tout le terrain en un clin d'oeil. Menés rapidement par les Anglais sur une pénalité de George Ford (12e), les Français ont su tout de suite réagir. Sur une touche anglaise sur les 40 m des Bleus, le ballon est volé et les joueurs de Fabien Galthié partent tout de suite au large. En bout d'aile gauche, Gaël Fickou fait une première différence, cassant la ligne anglaise en s'engouffrant dans le trou. Il sert alors son arrière intercalé Léo Barré pour la feinte de passe ultime sur Bielle-Biarrey afin d'éliminer Marcus Smith. La passe à l'intérieur pour trouver Nolann Le Garrec est alors évidente et c'est l'essai magique des Bleus (10-3) à la 20e minute, transformé par Thomas Ramos.En savoir plus

Disponible jusqu'au 16/03/2025

Les hostilités sont vite lancées dans cette ultime rencontre du Tournoi des VI Nations de Rugby 2024 entre la France et l'Angleterre au Parc OL de Lyon. Dans un match qui ne revêt plus aucun enjeu à part l'ambiance du Crunch et la 2e place de la compétition derrière l'Irlande, les Bleus ont fait rugir de plaisir les spectateurs lyonnais avec un essai très spectaculaire.

Un essai sublime même inscrit par le demi de mêlée Nolann Le Garrec après une action de très grande envergure qui a vu le ballon remonter tout le terrain en un clin d'oeil. Menés rapidement par les Anglais sur une pénalité de George Ford (12e), les Français ont su tout de suite réagir. Sur une touche anglaise sur les 40 m des Bleus, le ballon est volé et les joueurs de Fabien Galthié partent tout de suite au large.

En bout d'aile gauche, Gaël Fickou fait une première différence, cassant la ligne anglaise en s'engouffrant dans le trou. Il sert alors son arrière intercalé Léo Barré pour la feinte de passe ultime sur Bielle-Biarrey afin d'éliminer Marcus Smith. La passe à l'intérieur pour trouver Nolann Le Garrec est alors évidente et c'est l'essai magique des Bleus (10-3) à la 20e minute, transformé par Thomas Ramos.