Tournoi des Six Nations de Rugby
Journée 5 : le XV du Trèfle inscrit un nouvel essai grâce à Andrew Porter
Rugby
1 min 22 s
Disponible jusqu'au 16/03/2025
Les Irlandais se dirigent (très) lentement mais sûrement vers le titre avec un deuxième essai dans ce match contre l'Écosse dans l'ultime journée du Tournoi des VI Nations 2024. Au prix d'une très forte domination stérile avec des fautes de mains au moment de conclure, les joueurs d'Andy Farrell ont fini par retrouver le chemin de l'essai par un autre première ligne, Andrew Porter. Voilà le XV du Trèfle devant au score avec 11 points à 15 minutes de la sirène (17-6). Sur l'action juste avant l'essai, les Irlandais pilonnaient la ligne d'essai du Chardon mais se heurtaient à la défense rugueuse des Écossais. Mais ces derniers se mettaient à la faute et Matthew Carley sortait le carton jaune pour le talonneur remplaçant Ewan Ashman. Sur la pénalité jouée à la main en suivant,Andrew Porter allait facilement marquer. Il reste 15 minutes aux joueurs de Gregor Townsend pour renverser le match et empêcher les Irlandais de remporter encore le trophée devant leur public de l'Aviva Stadium de Dublin. Ça serait la 24e victoire du Trèfle dans le Tournoi.En savoir plusDisponible jusqu'au 16/03/2025
Les Irlandais se dirigent (très) lentement mais sûrement vers le titre avec un deuxième essai dans ce match contre l'Écosse dans l'ultime journée du Tournoi des VI Nations 2024. Au prix d'une très forte domination stérile avec des fautes de mains au moment de conclure, les joueurs d'Andy Farrell ont fini par retrouver le chemin de l'essai par un autre première ligne, Andrew Porter. Voilà le XV du Trèfle devant au score avec 11 points à 15 minutes de la sirène (17-6).
Sur l'action juste avant l'essai, les Irlandais pilonnaient la ligne d'essai du Chardon mais se heurtaient à la défense rugueuse des Écossais. Mais ces derniers se mettaient à la faute et Matthew Carley sortait le carton jaune pour le talonneur remplaçant Ewan Ashman. Sur la pénalité jouée à la main en suivant,Andrew Porter allait facilement marquer.
Il reste 15 minutes aux joueurs de Gregor Townsend pour renverser le match et empêcher les Irlandais de remporter encore le trophée devant leur public de l'Aviva Stadium de Dublin. Ça serait la 24e victoire du Trèfle dans le Tournoi.