Tournoi des Six Nations de Rugby

Journée 5 : l'Irlande inscrit son premier essai avec Dan Sheehan

|

Rugby

1 min 48 s

ExtraitTous publics

Disponible jusqu'au 16/03/2025

L'Irlande démarre fort ! Comme à son habitude, le XV du Trèfle cherche à marquer son territoire sur sa pelouse de l'Aviva Stadium pour son dernier match du Tournoi des VI Nations 2024 face à l'Écosse. Un dernier match qui doit lui permettre de remporter la compétition même si ce sera cette année sans Grand Chelem. Pour ce faire, les Irlandais ont juste besoin de ne pas perdre cette rencontre en raison de leur 4 unités d'avance sur l'Angleterre. Et c'est pourtant l'Écosse qui a ouvert la marque d'entrée grâce à la précision de son ouvreur/buteur Finn Russell dès la 8e minute (0-3). Et moins de 5 minutes après, les joueurs d'Andy Farrell répondaient d'un essai dont ils ont le secret, signé de leur talonneur, l'inarrêtable Dan Sheehan, pour son 5e essai dans ce Tournoi 2024 en 5 rencontres jusqu'ici. Transformé par Jack Crowley, l'Irlande prend le score (7-3). Ce fut peut-être l'essai le plus facile pour Dan Sheehan dans le Tournoi cette année avec un lancer à 5m manqué par George Turner comme une offrande à son homologue adverse. Ce 5e essai de Sheehan lui permet de revenir au classement des meilleurs marqueurs à hauteur de son adversaire du jour, l'Écossais Duhan van der Merwe.En savoir plus

Disponible jusqu'au 16/03/2025

L'Irlande démarre fort ! Comme à son habitude, le XV du Trèfle cherche à marquer son territoire sur sa pelouse de l'Aviva Stadium pour son dernier match du Tournoi des VI Nations 2024 face à l'Écosse. Un dernier match qui doit lui permettre de remporter la compétition même si ce sera cette année sans Grand Chelem. Pour ce faire, les Irlandais ont juste besoin de ne pas perdre cette rencontre en raison de leur 4 unités d'avance sur l'Angleterre.

Et c'est pourtant l'Écosse qui a ouvert la marque d'entrée grâce à la précision de son ouvreur/buteur Finn Russell dès la 8e minute (0-3). Et moins de 5 minutes après, les joueurs d'Andy Farrell répondaient d'un essai dont ils ont le secret, signé de leur talonneur, l'inarrêtable Dan Sheehan, pour son 5e essai dans ce Tournoi 2024 en 5 rencontres jusqu'ici. Transformé par Jack Crowley, l'Irlande prend le score (7-3).

Ce fut peut-être l'essai le plus facile pour Dan Sheehan dans le Tournoi cette année avec un lancer à 5m manqué par George Turner comme une offrande à son homologue adverse. Ce 5e essai de Sheehan lui permet de revenir au classement des meilleurs marqueurs à hauteur de son adversaire du jour, l'Écossais Duhan van der Merwe.