Retour vers: Tour de France

Tour de France - Toutes les vidéos

Inscrivez-vous à nos newsletters Pour ne rien rater de vos programmes préférés, pour suivre l’actualité régionale, nationale et internationale et pour vibrer au rythme des grands évènements sportifs ou culturels… choisir vos newsletters Nouvelle fenêtre
L'offre France Télévisions

Suivez sur France.tv le Tour de France Hommes. Un an après le nouveau sacre de Jonas Vingegaard, devant Tadej Pogacar, les coureurs retrouvent les routes de France mais pas seulement. Après le Danemark en 2022, l’Espagne en 2023, le Tour de France s'élance cette année de l’Italie. Après trois jours de l’autre côté des Alpes, avec des hommes à Marco Pantani ou encore Fausto Coppi, les coureurs remonteront la France par l’Est, avant de traverser le pays en direct des Pyrénées. En cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, le Tour de France 2024 entre dans l’histoire en arrivant dans le Sud de la France, à Nice ! Deux contre-la-montre sont au programme pour cette édition, dont un de 35 kilomètres, lors de la dernière étape entre Monaco et Nice. 
La bataille s’annonce rude à tous les niveaux cette année. De retour de blessure, Jonas Vingagaard veut remporter une troisième Grand Boucle (de suite), tout comme son plus grand rival, Tadej Pogacar. Ancien équipier du Danois, Primoz Roglic veut entrer dans le cercle fermé des vainqueurs des grands tours, lui qui a déjà remporté 3 Vuelta et 1 Giro (seulement 7 coureurs ont réussi cela). Aligné pour la première fois sur le Tour de France Remco Evenepoel rêve de s’imposer comme il l’a déjà fait sur la Vuelta (2022).
Quatrième du Tour de France 2022, David Gaudu veut effacer sa neuvième place acquise l’an dernier. Cette course sera spéciale pour Romain Bardet. Deuxième du Tour 2016, puis troisième en 2017, le coureur de 33 ans a annoncé que cette édition 2024 sera sa dernière. Vainqueur de trois étapes sur la Grande Boucle, ou encore vainqueur du Grand prix de la montage (2019), le natif de Brioude aura à cœur de briller pour sa der’.