La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
« Nioun Rec » par Amala Dianor à la Villa Savoye
Monuments en mouvement- Théâtre et danse
- 8 min 34 s
- indisponible
- tous publics
Des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, le chorégraphe Amala Dianor se saisit de la Villa Savoye et fait fusionner les styles ! A l'occasion de cette collaboration avec le plasticien Grégoire Korganow, Amala Dianor adapte la chorégraphie de « Man Rec » (« Moi seulement » en wolof) et la transpose en « Nioun Rec » (« Nous seulement »), première création d'une série de films de danse intitulée Ciné-Danse. Accompagné de la danseuse Nangaline Gomi, le chorégraphe offre une création unique dans la Villa Savoye, icône d'une architecture nouvelle et moderne construite par Le Corbusier.
En savoir plusDes danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, le chorégraphe Amala Dianor se saisit de la Villa Savoye et fait fusionner les styles !
A l'occasion de cette collaboration avec le plasticien Grégoire Korganow, Amala Dianor adapte la chorégraphie de « Man Rec » (« Moi seulement » en wolof) et la transpose en « Nioun Rec » (« Nous seulement »), première création d'une série de films de danse intitulée Ciné-Danse. Accompagné de la danseuse Nangaline Gomi, le chorégraphe offre une création unique dans la Villa Savoye, icône d'une architecture nouvelle et moderne construite par Le Corbusier.
Réalisé par : Grégoire Korganow
Produit par : Les Films Jack Fébus