"Fata morgana" par Béatrice Massin
Monuments en mouvement- Théâtre et danse
- 52 min 59 s
- indisponible
- tous publics
L’une des plus grandes spécialistes de la danse baroque enchante le château de Bouges avec la création “Fata morgana” !
La chorégraphe à la tête de la compagnie Fêtes galantes, Béatrice Massin, confronte le style baroque et la danse contemporaine et propose une visite chorégraphique d’un monument historique.
Intitulé “Fata Morgana”, ce spectacle rappelle un phénomène optique qui résulte d’une combinaison de mirages. Cette création chorégraphique pour des lieux insolites, “Les mirages de la verticale”, permet de visiter et goûter au charme du château de Bouges.
Au XVIIe siècle, l’architecture des palais ou des demeures et la conception des jardins deviennent des écrins pour des corps magnifiés par la danse.Béatrice Massin
En compagnie de six danseurs, Béatrice Massin invite les spectateurs à participer et à déambuler en extérieur pour découvrir les perspectives et les sensations du lieu. Le public se laisse guider par ces corps dansants et explore le domaine tout au long d’un voyage.
MONUMENTS EN MOUVEMENTChaque année, le Centre des monuments nationaux invite les chorégraphes à créer au sein de monuments historiques.