King Kong Théorie
- Théâtre et danse
- 1 h 15 min
- indisponible
- tous publics
Sans concessions, avec les mots de Viriginie Despentes, la pièce aborde la question de la condition de la femme.
Vanessa Larré adapte au théâtre l’essai féministe de Virginie Despentes "King Kong Théorie". Sur la scène du théâtre de l'Atelier, trois comédiennes Anne Azoulay, Marie Denarnaud et Valérie de Dietrich communiquent l'intensité de la révolte de l'autrice face à une société dominée par les hommes.
En abordant les thèmes de la prostitution, du viol, de l'image et la place de la féminité, la pièce nous parle au travers de la langue percutante et moderne de Virginie Despentes, du conditionnement de la femme dans notre société contemporaine. Une pièce parfois jouissive, parfois tragique, qui parle sans tabou avec une intensité révoltée, des contraintes conscientes et inconscientes subies par les femmes.
"Franchement, je suis bien contente pour toutes celles à qui les choses telles qu’elles sont conviennent. C’est dit sans la moindre ironie. Il se trouve simplement que je ne fais pas partie de celles-là. Bien sûr que je n’écrirais pas ce que j’écris si j’étais belle, belle à changer l’attitude des hommes que je croise. C’est en tant que prolotte de la féminité que je parle, que j’ai parlé hier et que je recommence aujourd’hui." Extrait de "King Kong théorie" de Virginie Despentes. Découvrez quelques images de la représentation :https://.vimeo.com/video/296950851