La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
El Baile au Théâtre National de Chaillot
- Théâtre et danse
- 1 h 25 min
- indisponible
- tous publics
40 ans d'histoire de l'Argentine vus à travers la danse.El Baile est une exploration sensorielle de la mémoire collective et de ses effets sur le corps. Du rock au tango, en passant par la samba et la techno, découvrez cette fresque dansante portée par 12 danseurs argentins et créée par la chorégraphe Mathilde Monnier et l'écrivain Alan Pauls.Mathilde Monnier et l’écrivain argentin Alan Pauls s’associent autour de "El Baile", une création librement inspirée du "Bal" (1981) de Jean-Claude Penchenat et le Théâtre du Campagnol et du film du même nom réalisé en 1983 par Ettore Scola. Entre danses locales et importées, urbaines et traditionnelles, allant du tango à la techno, en passant par la cumbia, la samba, le chamamé ou le rock, "El Baile" redessine le paysage argentin de 1978 à 2017 à travers la danse. Cette fresque porte en creux l'histoire politique et sociale de l'Argentine.Mathilde Monnier et Alan Pauls composent avec "El Baile" un paysage mental formé des vestiges du passé semblables à ce que l'on peut ressentir plutôt que voir de nos jours dans les rues de Buenos Aires et toutes celles des autres villes du pays, où les débris et les ruines témoignent de ce qui reste quand l'Histoire éclate.Guillaume Lasserre, MediapartLaissez vous porter par ce bal joyeux et éclectique qui retrace la mémoire populaire, les cicatrices d'un pays et l’empreinte qu’elles ont laissé sur les corps.
En savoir plus 40 ans d'histoire de l'Argentine vus à travers la danse.
El Baile est une exploration sensorielle de la mémoire collective et de ses effets sur le corps. Du rock au tango, en passant par la samba et la techno, découvrez cette fresque dansante portée par 12 danseurs argentins et créée par la chorégraphe Mathilde Monnier et l'écrivain Alan Pauls.
Mathilde Monnier et l’écrivain argentin Alan Pauls s’associent autour de "El Baile", une création librement inspirée du "Bal" (1981) de Jean-Claude Penchenat et le Théâtre du Campagnol et du film du même nom réalisé en 1983 par Ettore Scola.
Entre danses locales et importées, urbaines et traditionnelles, allant du tango à la techno, en passant par la cumbia, la samba, le chamamé ou le rock, "El Baile" redessine le paysage argentin de 1978 à 2017 à travers la danse. Cette fresque porte en creux l'histoire politique et sociale de l'Argentine.
Mathilde Monnier et Alan Pauls composent avec "El Baile" un paysage mental formé des vestiges du passé semblables à ce que l'on peut ressentir plutôt que voir de nos jours dans les rues de Buenos Aires et toutes celles des autres villes du pays, où les débris et les ruines témoignent de ce qui reste quand l'Histoire éclate.Guillaume Lasserre, MediapartLaissez vous porter par ce bal joyeux et éclectique qui retrace la mémoire populaire, les cicatrices d'un pays et l’empreinte qu’elles ont laissé sur les corps.
El Baile est une exploration sensorielle de la mémoire collective et de ses effets sur le corps. Du rock au tango, en passant par la samba et la techno, découvrez cette fresque dansante portée par 12 danseurs argentins et créée par la chorégraphe Mathilde Monnier et l'écrivain Alan Pauls.
Mathilde Monnier et l’écrivain argentin Alan Pauls s’associent autour de "El Baile", une création librement inspirée du "Bal" (1981) de Jean-Claude Penchenat et le Théâtre du Campagnol et du film du même nom réalisé en 1983 par Ettore Scola.
Entre danses locales et importées, urbaines et traditionnelles, allant du tango à la techno, en passant par la cumbia, la samba, le chamamé ou le rock, "El Baile" redessine le paysage argentin de 1978 à 2017 à travers la danse. Cette fresque porte en creux l'histoire politique et sociale de l'Argentine.
Mathilde Monnier et Alan Pauls composent avec "El Baile" un paysage mental formé des vestiges du passé semblables à ce que l'on peut ressentir plutôt que voir de nos jours dans les rues de Buenos Aires et toutes celles des autres villes du pays, où les débris et les ruines témoignent de ce qui reste quand l'Histoire éclate.Guillaume Lasserre, MediapartLaissez vous porter par ce bal joyeux et éclectique qui retrace la mémoire populaire, les cicatrices d'un pays et l’empreinte qu’elles ont laissé sur les corps.