La vidéo n'est pas disponible
Opus 14 de Kader Attou au Théâtre National de Chaillot
|
arts & spectacles
1 h 23 min
IndisponibleTous publics
Depuis plus de vingt ans, Kader Attou dessine les mouvements chorégraphiques de la compagnie Accrorap. D’”Athina” en 1994 à “The Roots” en 2013, Kader Attou est devenu un chorégraphe hip-hop reconnu, si bien, qu’il est nommé en 2008, Directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle. En 2015, le chorégraphe fait le bilan de ce parcours et précise : « J’ai jeté un coup d’oeil rétrospectif et je me suis demandé d’où c’était parti. »
Une introspection qui prend la forme d’une pièce, “Opus 14”. Le spectacle réunit seize danseurs pour offrir un hip-hop spectaculaire, sans narration, mais une danse sous sa forme brute. D’après Libération, « sans discours, sans message, Opus 14 offre un collectif coloré au vocabulaire choisi jusque dans des ralentis qui suspendent le temps ».Regardez le teaser de “Opus 14”.
[[asset:video:234561 {"mode":"in_body","align":"none"}]]En savoir plus
Depuis plus de vingt ans, Kader Attou dessine les mouvements chorégraphiques de la compagnie Accrorap. D’”Athina” en 1994 à “The Roots” en 2013, Kader Attou est devenu un chorégraphe hip-hop reconnu, si bien, qu’il est nommé en 2008, Directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle. En 2015, le chorégraphe fait le bilan de ce parcours et précise : « J’ai jeté un coup d’oeil rétrospectif et je me suis demandé d’où c’était parti. »Une introspection qui prend la forme d’une pièce, “Opus 14”. Le spectacle réunit seize danseurs pour offrir un hip-hop spectaculaire, sans narration, mais une danse sous sa forme brute. D’après Libération, « sans discours, sans message, Opus 14 offre un collectif coloré au vocabulaire choisi jusque dans des ralentis qui suspendent le temps ».Regardez le teaser de “Opus 14”.[[asset:video:234561 {"mode":"in_body","align":"none"}]]