On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Giselle avec le ballet de l'Opéra National de Bordeaux
- Théâtre et danse
- 51 min 59 s
- Français
- tous publics
diffusé le 08/08/2024 à 23h58 Disponible jusqu'au 08/09/2025
Le célèbre ballet romantique Giselle n'a pas livré tous ses secrets. Et quand il est scénographié par Matali Crasset l'une des figures les plus singulières du design actuel, la danse effectue une sorte de grand écart entre tradition et modernité. Ğ Le récit de Giselle précise Matali Crasset nous parle de manière très directe et universelle. Il évoque la confrontation entre deux mondes : le monde d'en haut, déconnecté des réalités ; et le monde d'en bas, qui a les pieds sur terre et qui défend la culture du vivant. Il ne s'agit pas de parler d'écologie directement mais de contextualiser avec les luttes contemporaines. Giselle reste un ballet classique dans lequel le personnage principal est en fait le tutu : un cône qui devient la forme leitmotiv de toute la scénographie et des costumes. ğ. Dans cette nouvelle production, au traitement très graphique en trois dimensions, les gestes des danseurs n'ont pas changé, tout comme les tutus romantiques. Cette histoire éternelle se poursuit simplement dans un cadre nouveau.
En savoir plus diffusé le 08/08/2024 à 23h58 Disponible jusqu'au 08/09/2025
Le célèbre ballet romantique Giselle n'a pas livré tous ses secrets. Et quand il est scénographié par Matali Crasset l'une des figures les plus singulières du design actuel, la danse effectue une sorte de grand écart entre tradition et modernité. Ğ Le récit de Giselle précise Matali Crasset nous parle de manière très directe et universelle. Il évoque la confrontation entre deux mondes : le monde d'en haut, déconnecté des réalités ; et le monde d'en bas, qui a les pieds sur terre et qui défend la culture du vivant. Il ne s'agit pas de parler d'écologie directement mais de contextualiser avec les luttes contemporaines. Giselle reste un ballet classique dans lequel le personnage principal est en fait le tutu : un cône qui devient la forme leitmotiv de toute la scénographie et des costumes. ğ. Dans cette nouvelle production, au traitement très graphique en trois dimensions, les gestes des danseurs n'ont pas changé, tout comme les tutus romantiques. Cette histoire éternelle se poursuit simplement dans un cadre nouveau.