“Corps extrêmes” de Rachid Ouramdane au festival Montpellier Danse 2021
Montpellier Danse- Théâtre et danse
- 2021
- 59 min
- indisponible
- tous publics
Le ballet aérien et terrestre “Corps extrêmes” de Rachid Ouramdane marque le retour du festival Montpellier Danse et ses retrouvailles réussies avec le public.
Dans cette création, le chorégraphe et directeur de Chaillot - Théâtre national de la Danse, Rachid Ouramdane, se focalise sur la fascination qu’exercent les notions d’envol, d’état d’apesanteur, de suspension. Au travers de chorégraphies aériennes réalisées par dix acrobates, grimpeurs, voltigeurs et highliners, Rachid Ouramdane révèle ce que ces individus hors normes tentent d’approcher dans leur quête pour échapper à la gravité. Nombre d’entre eux se mettent dans des situations extrêmes au risque de chutes mortelles et cherchent des réponses à des questions existentielles, un sens à leur vie dans une société et un environnement où ils ne se sentent plus à leur place. Loin d’être un acte impulsif et irrationnel, l’engagement dans ces pratiques aériennes permet de mettre à l’épreuve leur sens des responsabilités, leurs aptitudes physiques et émotionnelles.
Production : La Belle Télé
Réalisation : Mohamed Athamna
Conception : Rachid Ouramdane
Musique : Jean-Baptiste Julien
Vidéo : Jean-Camille Goimard
Lumières : Stéphane Graillot
Costumes : Camille Panin
Régie générale : Sylvain Giraudeau
Avec : David Aubé, Hamza Benlabied, Airelle Caen, Nina Caprez, Yamil Falvella, Löric Fouchereau, Peter Freeman, Nathan Paulin, Belar San Vicente, Seppe Van Looveren
Réalisé par : Mohamed Athamna
Produit par : La Belle Télé