"Play" d'Alexander Ekman au Palais Garnier avec le Ballet de l'Opéra de Paris
- Théâtre et danse
- 1 h 45 min
- indisponible
- tous publics
Avec "Play", le chorégraphe suédois Alexander Ekman signe une création audacieuse et jubilatoire pour le Ballet de l'Opéra de Paris en 2017. Dans un décor spectaculaire et sur une musique électronique signée Mikael Karlsson, 37 danseurs se meuvent avec énergie et légèreté, portés par un élan de liberté. Découvrez cette cour de récréation grandeur nature.
"Play", un terrain de jeu
Mille jeux et espiègleries se succèdent au milieu de cubes et de balles de tennis. Les frontières entre les musiciens, les danseurs et le public sont réduites au profit d'une chorégraphie interactive. La deuxième partie de la pièce change radicalement de ton et de décor, évoquant le monde du travail, gris, oppressant et répétitif. Création surprenante à bien des égards, "Play" est un ailleurs où se mêlent émotions, rêveries et imaginaire avec virtuosité.
À propos d'Alexander Ekman
À seulement 35 ans, Alexander Ekman a acquis une renommée internationale. Le chorégraphe originaire de Stockholm a collaboré avec des compagnies et des ballets prestigieux, parmi lesquels on peut compter la Compañia Nacional de Danza à Madrid, le Cedar Lake Contemporary Dance, le Ballet de l'Opéra du Rhin, le Ballet royal suédois, la Sydney Dance Company, le Ballet royal danois, le Ballet de l’Opéra de Vienne, ou encore, le Ballet national de Norvège. En 2014, il connaît un succès mondial avec sa version innovante du "Lac des cygnes" et sa scène en miroir d'eau de 20 centimètres de profondeur. Un an plus tard, il propose sa vision du "Songe d'une nuit d'été" avec le Ballet royal de Suède. Il séduit par son sens du rythme et de l'humour, ses mises en scène surprenantes, décalées et spectaculaires. Multifacettes, Alexander Ekman crée également pour des opéras, des théâtres et des musées et dirige des films.
Chorégraphe : Alexander Ekman ; Musique : Mikael Karlsson ; Costumes : Alexander Ekman, Xavier Ronze ; Lumières : Tom Visser
© OPÉRA NATIONAL DE PARIS - BEL AIR MEDIA - SVT – 2018
Réalisé par : Tommy Pascal
Produit par : Bel Air Media