Tommy Cash au Sónar 2017
Sónar Festival 2018- Arts & spectacles
- 1 h 3 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Le rappeur extravagant venu d’Estonie électrise la foule !
Entre autodérision et provocation, Tommy Cash révolutionne la scène rap de l’Europe de l’Est. Le jeune Estonien est à découvrir en live au festival barcelonais !
Originaire de Tallinn, Tommy Cash découvre sa passion pour la musique en prenant des cours de danse hip-hop. Adolescent, le rappeur a un véritable coup de cœur pour l’album “Graduation” de Kanye West, une source d’inspiration qui influence encore sa musique aujourd’hui.
Quand tu l’écoutes [Kanye West], surtout ses premiers albums, tu as tout de suite l’impression d’entendre un type qui vise les étoiles. C’est fascinant, il te donne l’impression que tout est faisable. Il m’a tellement inspiré, toujours poussé à m’améliorer.[...] Il est encore intéressant, il expérimente toujours, c’est cool. Je préfère ces débuts, mais je veux encore lui ressembler.Tommy Cash pour les Inrocks
Après son premier album “Euroz Dollaz Yeniz” en 2014, le rappeur continue à construire son image marginale à travers son style vestimentaire, sa musique et ses clips. Devenu expert dans l’art de la provocation, Tommy Cash travaille méticuleusement son image en réalisant ses propres clips.
Il a collaboré avec de nombreux artistes dont le groupe russe Little Big, connu aussi pour son style expérimental et décalé. Ils jouent ensemble avec le cliché du “gangsta post-soviétique”.
Découvrez le clip de “Leave Me Alone” par Tommy Cash :
https://youtu.be/9qoooUVu1cg