Joe Goddard au Sónar 2017
Sónar Festival 2018- Arts & spectacles
- 1 h
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Huit ans après “Harvest Festival”, Joe Goddard dévoile son nouvel album solo “Electric Lines” au public du Sónar !
L’artiste aux nombreuses carrières exprime son amour pour la musique pop et dance dans ses projets en solo.
L’artiste britannique Joe Goddard s’est fait connaître du grand public avec le groupe electro-pop Hot Chip au début des années 2000. Grâce à ce premier succès, le DJ et producteur a pu enchaîner des projets en parallèle comme son duo avec Raf Rundell : The 2 Bears et sa carrière solo avec par exemple les disques “Harvest Festival” et “Electric Lines”. Il est aussi le propriétaire et co-fondateur de Greco-Roman, le label produisant des albums pour des artistes tels que Roosevelt, Totally Enormous Extinct Dinosaurs ou Disclosure.
Dans son dernier album “Electric Lines”, Joe Goddard combine des sonorités funk et pop aux synthés avec de la musique house. Pour les voix, il a collaboré avec des artistes comme les chanteuses Valentina (“Human Heart”) avec qui il avait déjà travaillé pour le titre “Gabriel” et Jess Mills (“Ordinary Madness” et “Music Is The Answer”) mais aussi avec le musicien et chanteur Daniel Wilson pour le single néo-soul et electro “Home”. Avec ces morceaux mélodiques et rythmés, le DJ et producteur crée un panorama musical parfait pour les dancefloors.
J'ai beaucoup apprécié travailler sur chacune des chansons qui sont sur l'album. Pas forcément pour leur sens, mais juste pour l'acte de création. C'est comme un artiste qui utiliserait différents moyens de s'exprimer ; un jour la sculpture, un jour la peinture, un autre le dessin au crayon.Joe Goddard sur “Electric Lines” pour Sound of Violence
Dansez sur le morceau “Home” issu de l’album “Electric Lines” sorti en avril 2017 !
https://youtu.be/_qZYVn8_DOg