Roosevelt au Sónar 2017
Sónar Festival 2018- Arts & spectacles
- 56 min 5 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
Dansez avec Roosevelt, l’étoile montante de l’electro-pop sur la scène du Sónar !
Encensé par la critique lors de la sortie de son album “Roosevelt” en 2016, le producteur multi-instrumentiste allemand enflamme les dance-floors avec des titres aux sonorités pop, electro et disco.
Né à l’aube des années 90, Roosevelt, de son vrai nom Marius Lauber, se passionne pour la musique dès son plus jeune âge.
La batterie, c’était la dernière étape de mes années d’expérimentations, j’ai commencé le piano très tôt, à sept ans, la guitare à treize, ensuite j’ai joué de la basse dans un groupe, puis à 17 ans j’ai formé un autre groupe où je jouais de la batterie [...]. C’était important pour moi, avant de produire de la musique tout seul, de comprendre différents instruments, de comprendre le rôle d’un clavier, d’une batterie, etc. Ça m’a beaucoup apporté.Roosevelt pour Greenroom
Il se fait d’abord connaître au sein de Beat!Beat!Beat, groupe qu’il a fondé avec des amis du lycée. Ensemble, ils enregistrent un album avec le label Richard Mohlmann Records, rattaché à Universal. Son début de carrière en solo est marqué par le succès de son morceau “Sea” en 2012. Depuis Roosevelt collabore avec le label Greco-Roman avec qui l’artiste a sorti l’album “Roosevelt”. Sa musique est une alliance entre des mélodies pop et des rythmiques électro. Sur la scène du festival barcelonais, le DJ est accompagné par des musiciens pour le plus grand plaisir du public.
Découvrez le clip “Moving On” de Roosevelt :
Sa performance au Sónar est présentée par le festival allemand c/o pop dans le cadre du projet We Are Europe.